Alerte Témoin

Quatre étudiantes lancent les Journées de prévention santé au lycée Saint-Jean à Besançon

Publié le 10/12/2019 - 18:31
Mis à jour le 11/12/2019 - 08:45

Dans le cadre de leur projet tuteuré, quatre étudiantes du lycée Saint-Jean à Besançon se sont mobilisées pour organiser les Journées Prévention Santé du 11 au 13 décembre 2019 en partenariat avec le comité de la Ligue contre le cancer de Besançon.

3-institution_notre-dame_saint-jean.59.jpg
©DR
PUBLICITÉ

Pendant trois jours, 172 étudiants en première année de BTS alternance et initiaux seront sensibilisés à leur santé et notamment à la "malbouffe".

Les quatre étudiantes, Bahija El Orni, Lisa Chailloux, Irina Salomon et Céline Clergeot ont alors imaginé des activités ludiques liées à l'alimentation en se basant sur la problématique : "Comment se nourrir et préserver sa santé en étant étudiant ?"

Pour les mettre en place, elles ont fait appel à plusieurs acteurs régionaux dont M. Jeandenand de 1001 Repas qui a fourni les denrées alimentaires, T. Jomas, responsable du Carrefour Contact de Franois, l’Institution Notre-Dame Saint-Jean pour l’utilisation des lieux et S. Corlet, photographe.

Mais la prévention ne s’arrête pas à l’alimentation. Les étudiantes ont également organisé des ateliers santé en faisant appel à des intervenants professionnels tels que Dr S. Ben Hamed (psychologue), C. Bouiller (Intervention sur l’exposition solaire), Dr Aubin (Dermatologue), Pr J-F. Bosset (président de la Ligue contre le cancer de Besançon) et C. Rozier (chargée de communication de la Ligue contre le cancer).