Quel est le calendrier des vacances scolaires et autres ponts en 2022 ?

Publié le 30/12/2021 - 14:03
Mis à jour le 05/01/2022 - 12:29

Voici le calendrier des jours fériés et les possibilités de faire le pont en 2022…

Les vacances scolaires

(Zone A : Besançon, Dijon, Grenoble, Lyon, Clermont-Ferrand, Limoges, Poitiers et Bordeaux)

  • Vacances d'hiver : du 12 au 28 février 2022
  • Vacances de printemps : du 16 avril au 2 mai 2022
  • Fin de l'année scolaire : jeudi 7 juillet 2022
  • Rentrée scolaire : jeudi 1er septembre 2022
  • Vacances de la Toussaint : du 22 octobre au 7 novembre 2022
  • Vacances de Noël : du 17 décembre au 3 janvier 2023

Les jours fériés de 2022

  • Jour de l'an : samedi 1er janvier 2022
  • Lundi de Pâques : lundi 18 avril 2022
  • Fête du Travail : dimanche 1er mai 2022
  • Fête de la Victoire de 1945 : dimanche 8 mai 2022
  • Jeudi de l'Ascension : jeudi 26 mai 2022 (possibilité de faire le pont vendredi 27 mai)
  • Lundi de Pentecôte : lundi 6 juin 2022
  • Fête nationale : jeudi 14 juillet 2022 (possibilité de faire le pont vendredi 15 juillet)
  • Assomption : lundi 15 août 2022
  • Toussaint : mardi 1er novembre 2022
  • Armistice de 1918 : vendredi 11 novembre 2022
  • Noël : dimanche 25 décembre 2022.

À vos agendas !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Cap vers l’emploi à Besançon : plus de 3.850 visiteurs pour la 4e édition

La quatrième édition du salon Cap vers l’emploi s’est tenue ce jeudi 18 septembre au parc des expositions Micropolis à Besançon. Organisé par Grand Besançon Métropole avec le soutien du Département du Doubs, l’événement a réuni plus de 3.850 personnes venues à la rencontre des 143 entreprises, institutions et cabinets de recrutement présents. Au total, plus de 1.000 offres d’emploi étaient proposées.

18 septembre : une mobilisation forte avec 5.500 personnes (CGT) dans les rues ce jeudi à Besançon

Une semaine après la première journée d’action du mouvement "Bloquons tout !", la mobilisation sociale se fait de nouveau sentir ce jeudi 18 septembre partout en France, y compris à Besançon. La journée est marquée par plusieurs actions : des blocages dans des lycées, une manifestation de professionnels de santé et une marche intersyndicale dans le centre-ville.

Festival de black metal néonazi : le préfet du Doubs prononce l’interdiction dans le département

Le préfet du Grand Est a demandé mardi 16 septembre 2025 d'élargir à toute la région, ainsi qu'à la Bourgogne-Franche-Comté, l'interdiction d'un festival de black metal néonazi potentiellement prévu le week-end prochain dans un lieu pas clairement déterminé, et déjà interdit dans la Meuse. Le préfet du Doubs a acté cette décision pour le département ce jeudi 18 septembre 2025. 

Rentrée du TA de Besançon : “La justice administrative est attaquée parfois de manière violente, ce qui interroge sur l’État de droit”

L’audience de rentrée solennelle du tribunal administratif de Besançon s’est tenue ce mardi 16 septembre 2025. Elle a été animée par la présidente Cathy Schmerber, en présence des magistrats, personnels de la juridiction, ainsi que le préfet du Doubs, la maire de Besançon, ainsi que plusieurs élus et représentants des forces de l’ordre et de l’armée.

L’emploi au cœur des priorités : la 4e édition de Cap vers l’Emploi ouvre ses portes le 18 septembre à Besançon

Grand Besançon Métropole organise, en partenariat avec le Département du Doubs et avec l’appui opérationnel de Réussite Emploi Franche-Comté, la 4e édition du salon Cap vers l’Emploi le jeudi 18 septembre 2025, de 9h à 17h. L’événement, gratuit et en accès libre, est ouvert à toutes les personnes en recherche d’emploi, de formation ou en reconversion. Cent-quarante-trois entreprises seront présentes avec plus de 1.000 postes à pourvoir.

La photo d’un message de prévention de la police du Doubs jugée raciste sur X

Ce lundi 15 septembre, la police nationale du Doubs a publié sur X un message de prévention concernant les vols par ruse aux distributeurs automatiques de billets. Une communication aussitôt qualifiée de “raciste” par plusieurs internautes, dont Séverine Véziès, co-cheffe de file de La France insoumise pour l'élection municipale de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.9
ciel dégagé
le 18/09 à 21h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
84 %