Radio Bip cambriolée à Besançon : deux suspects interpellés

Publié le 16/09/2022 - 09:44
Mis à jour le 16/09/2022 - 09:48

Deux individus, suspectés d'avoir cambriolés les locaux de Radio Bip, rue de la Viotte à Besançon, en mai 2022, ont été interpellés par les forces de l'ordre. Ils seront jugés devant le tribunal correctionnel le 6 février 2023.

 © Radio Bip
© Radio Bip

Dans la nuit du 1er au 2 mai, la veille de la journée internationale de la liberté de la presse, les locaux de Radio Bip, situés rue de la Viotte à Besançon, avaient été cambriolés. Le préjudice s’élevait à 10.125 euros. La radio associative avait lancé une cagnotte en ligne pour racheter le matériel qui ne serait pas pris en compte par les assurances. Plus de 5.850 euros ont été récoltés. Une plainte avait également été déposée.

Deux suspects interpellés à trois mois d'intervalle

Plus d’un mois plus tard, deux individus ont tenté de déposer une caméra, au logo de Radio Bip, dans un magasin d’achat et de revente d’occasion. Le premier a été auditionné le 28 juin, et a reconnu les faits sans nommer son co-auteur.

Le second a quant à lui été entendu le 13 septembre, et a nié le cambriolage, tant en admettant le recel. Il a été placé en garde à vue. Selon la police, les deux auteurs sont "issus d’un milieu défavorisé et sans domicile fixe".

Le parquet a décidé d’une date d’audience, le 6 février 2023, devant le tribunal correctionnel pour les deux individus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.87
couvert
le 08/02 à 06h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
91 %