Rallye 4 L Trophy : des étudiants de l'ENSMM dans les starting blocks…

Publié le 14/02/2020 - 17:20
Mis à jour le 14/02/2020 - 17:44

Huit étudiants de l’ENSMM, École nationale supérieure de mécanique et des microtechniques, vont s’élancer dans la course d’orientation du 4 L Trophy du 20 février au 1er mars 2020. Ce lundi matin, trois voitures partiront direction Biarritz puis le Maroc…

À 21 ans, Clément Roubey a décidé de se lancer le défi du rallye aux côtés de 1.200 autres 4 L. Elles s'aventureront jusqu'aux dunes du Sahara…: "J'aime le fait que cela allie mécanique et raid humanitaire", explique-t-il en poursuivant : "Je suis passionné d'automobile donc c'est quelque chose qui me tenait à cœur".

Une longue préparation

Le Rallye 4 L, cela demande également de "rechercher des sponsors" : "Cela coûte quand même 10.000 euros pour pouvoir partir. Nous avons été sponsorisés par des entreprises de la région et une parisienne".

Depuis huit mois, la 4 L a été totalement passée en revue et Clément a dû mettre les mains dans le cambouis : "J'ai un petit frère mécanicien qui a pu m'aider. Je n'ai pas compté mes heures pour changer les pièces. Il a fallu la préparer au mieux pour le départ et s'investir à 100 %".

La 4L de Clément Roubey et Ysalis Malledent a d'ailleurs été relookée pour l'occasion : "Nous sommes l'équipage 74 Redmull", souligne-t-il. Un nom qui fait référence à la couleur rouge de la voiture, la parodie du logo de la marque Redbull. Le tout sans oublier un clin d'œil à l'ENSMM avec le "?" (lettre grecque signifiant micro).

Compétiteur dans l'âme, Clément cherche avant tout à profiter de cette aventure et à prendre du plaisir. "On ne le fait qu'une fois le 4 L Trophy".

Infos +

Pour suivre Clément et Ysalis rendez-vous sur la page Facebook : https://www.facebook.com/RedMull/

Société

Municipales dans le Doubs : les dépôts de candidatures officiellement lancés !

Depuis ce mercredi 11 février, les candidates et candidats aux élections municipales des communes du Doubs, comme partout en France, peuvent officiellement déposer leur dossier en préfecture ou en sous-préfecture. À Besançon, les agents de la préfecture reçoivent mandataires et candidats en personne afin d’enregistrer l’ensemble des informations requises, dans le strict respect du cadre légal.

Nouveau coup de gueule aux Vaîtes à Besançon : un collectif dépose un recours gracieux contre la modification du PLU

VIDEO • Une fois de plus, c’en est trop pour le collectif d’organisations associatives et syndicales qui a décidé de déposer ce 10 février 2026 un recours gracieux contre la modification du PLU voté en conseil communautaire de Grand Besançon Métropole en décembre dernier. Objectif ? Alerter la maire actuelle et la future municipalité sur les enjeux du site…

Le salon de l’Agriculture ajuste sa programmation en l’absence de vaches

Un grand espace pour les chevaux, des duplex depuis des élevages bovins et un espace "culture": les organisateurs du Salon international de l'agriculture ont détaillé mardi 10 février 2026 un programme ajusté pour compenser l'absence de vaches lors de l'événement qui s'ouvrira le 21 février à Paris.

Dijon : inauguration des bâtiments rénovés au Lycée Le Castel

Deux bâtiments rénovés du lycée Le Castel à Dijon ont été inaugurés, ce jeudi 5 février 2026 en présence de Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de la rectrice de l'académie Mathilde Gollety. Plus de 12 millions d'euros ont été investis dans l'un des plus grands établissements scolaires de l'académie.  

Sondage – Pour la Saint-Valentin, vous êtes plutôt…

À l’occasion de la Saint-Valentin, célébrée cette année le samedi 14 février 2026, notre sondage de la semaine s’intéresse à l’importance que vous accordez à cette fête. Commerciale pour certains, incontournable pour d’autres, elle reste pour beaucoup une belle opportunité de faire plaisir… et de se faire plaisir.

CAP JEUNESSES : Une démarche départementale pour et avec les jeunes

PUBLI-INFO • CAP JEUNESSES est une démarche départementale ambitieuse et participative initiée par le Conseil départemental du Doubs. Elle vise à donner la parole aux jeunes âgés de 11 à 18 ans pour co-construire avec eux un plan jeunesse adapté à leurs besoins, attentes et réalités territoriales.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.08
légère pluie
le 12/02 à 03h00
Vent
7.94 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
86 %