Rassemblement à Planoise en hommage aux victimes des attentats

Publié le 20/11/2015 - 11:10
Mis à jour le 21/11/2015 - 11:28

A l’appel de l’association éducative « des racines et des feuilles »,  Entre 100 et 130 personnes du quartier de Planoise se sont réunies ce jeudi 19 novembre 2015 peu après 17h sur l’esplanade du centre Nelson Mandela pour rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015. Occasion aussi pour de nombreux musulmans de porter un message républicain au nom de la liberté, l’égalité et la fraternité. 

Des bougies, des messages, des poésies. Environ 130 Bisontins du quartier Planoise dont une vingtaine d'enfants se sont rassemblés, des messages, des poésies. Environ 130 Bisontins du quartier Planoise dont une vingtaine d'enfants se sont rassemblés dans une émotion palpable devant le centre Nelson Mandela. "Enfants et parents ont lu des poésies pour la paix et la liberté et on allumé une bougie dans une atmosphère émouvante. Le rassemblement s'est conclu par une minute de silence" explique un membre de l'association "des racines et des feuilles".

L'objectif est triple : permettre d'accompagner les personnes afin qu'elles s'expriment, rendre hommage aux victimes et insuffler un message. "A tous ceux qui croient encore aux valeurs humaines, a ceux qui condamnent l'injustice, l'ignorance et la haine, au nom de la Liberté, l’Égalité et la Fraternité, et à la mémoire des victimes et des familles endeuillées".

Société

Déclaration de revenus 2025 : des permanences d’aide proposées à Besançon

La Ville de Besançon met en place un dispositif d’aide destiné aux contribuables rencontrant des difficultés pour remplir leur déclaration de revenus au format papier. Cette initiative est organisée en partenariat avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) et le centre des Finances publiques.

L’Intersyndicale féministe du Doubs dénonce une instrumentalisation du féminisme par Némésis

Dans leur communiqué du 13 avril 2026, l’intersyndicale féministe du Doubs et Solidaires-FSU-CGT éducation et spectacle rappellent que Némésis "n’est pas un collectif féministe" mais un "collectif d’extrême droite raciste" et dénoncent une instrumentalisation du féminisme "pour faire passer ses messages racistes et xénophobes". Les syndicats ont également écrit aux députés du Doubs et au maire de Besançon afin de "prendre clairement position" et de demander la dissolution du collectif.

Le Département veut convaincre les propriétaires bailleurs privés du Doubs d’oser la location solidaire

VIDÉO • Porté par la maison de l’Habitat du Doubs, le Département et ses partenaires (Agence nationale de l'habitat, Action Logement, Soliha, Habitat & Humanisme), l'événement "les 10 jours des propriétaires bailleurs privés du Doubs" est une initiative visant accompagner les propriétaires et investisseurs immobiliers. Du 20 au 30 avril 2026, l’objectif sera de mettre en avant les dispositifs dont le Département bénéficie et de les porter à la connaissance des habitants du Doubs.

Les Maîtres Cuisiniers de France de passage dans la région pour dévoiler leur Guide 2026

Sous l’impulsion de Christian Têtedoie, président des Maîtres Cuisiniers de France, l’association dévoile son Guide 2026, parrainé par Catherine Dumas, à l’occasion d’une série de rendez-vous régionaux qui mettront à l’honneur les nouveaux intronisés. La tournée passera par la région avec un rendez-vous prévu le 18 mai 2026 à Bethoncourt.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.22
ciel dégagé
le 23/04 à 00h00
Vent
2.82 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
76 %

Sondage