Rassemblement contre l'antisémitisme : "Je n'ai jamais entendu le moindre propos antisémite lors des manifestations Gilets jaunes à Besançon"

Publié le 20/02/2019 - 09:35
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:12

VIDEO • Lors du rassemblement contre l’antisémitisme qui s’est déroulé mardi 19 février à 19 heures sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, quelques Gilets jaunes étaient présents dont Marie-France pour qui il était important d’être là. Franck, trésorier de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme à Besançon nous explique, selon lui, pourquoi les actes antisémites sont encore aujourd’hui réguliers en France.

Après les nombreux actes antisémites qui se sont produits à Paris et ailleurs en France, plusieurs partis politiques ont appelé au rassemblement mardi 19 février 2019. À Besançon, environ 600 personnes se sont réunies sur l'esplanade des Droits de l'Homme pour dire "ça suffit !".

Société

Besançon : la 7e brigade blindée à la recherche des innovations qui feront le combat de demain

VIDÉO • Une journée consacrée à l’innovation et au combat du futur s’est tenue ce mercredi 9 septembre 2026 à Besançon. À l’initiative de cette journée, la 7e brigade blindée a réuni une cinquantaine d’entreprises au sein du quartier Ruty pour des présentations et démonstrations des savoir-faire industriels du territoire et des régions visant à répondre aux besoins spécifiques de l’armée de Terre.

82e anniversaire de la Libération de Besançon : de la résistance à la bataille armée

En images • La ville de Besançon a été libérée de l’occupation nazie le 8 septembre 1944. Une cérémonie s’est tenue ce mardi en fin d’après-midi avec des véhicules militaires d’époque. Le tout était précédé d’une visite guidée au musée de la Résistance et de la Déportation à la Citadelle sur le thème "Résister, libérer et reconstruire la France".

À Vieux-Charmont, le Secours Catholique fête 80 ans d’engagement et lance un cri pour la fraternité

Le Secours Catholique-Caritas France célèbre cette année ses 80 ans. Pour marquer cet anniversaire, la délégation de Franche-Comté organise ce mardi 8 septembre une journée placée sous le signe de la rencontre, de la convivialité et de la fraternité. Bénévoles et participants sont attendus à Vieux-Charmont.

Défilé, musique, musée de la Résistance… Le 8 septembre, la Ville de Besançon commémorera la Libération

Le 8 septembre 1944, après quatre années d’Occupation, Besançon était libérée. Chaque année, la Ville commémore cette date qui constitue un tournant majeur de l’histoire bisontine et rend hommage aux personnes ayant contribué à retrouver la Liberté. Cette année, la cérémonie se déroulera mardi 8 septembre, à partir de 19h, place du 8-Septembre. D'autres rendez-vous sont donnés à travers la ville.

Violences sexistes et sexuelles : un film immersif tourné au CHU de Besançon, pour le personnel du CHU de Besançon

VIDÉO • Le CHU de Besançon a accueilli, jeudi 3 septembre 2026, le tournage d'un film immersif pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles. Cet outil inédit, produit avec l'entreprise Reverto, servira de matériel pédagogique pour former le personnel, soignant et non soignant, à la prévention des violences sexistes et sexuelles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.35
nuageux
le 09/09 à 23h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
70 %

Sondage