Réalisation d’une aquarelle géante devant le public à Baume-les-Dames

Publié le 26/06/2011 - 16:42
Mis à jour le 26/06/2011 - 16:42

La médiathèque de Baume-les-Dames propose une animation culturelle estivale originale : assister du 28 juin au 10 juillet à la réalisation d'une aquarelle géante par l'artiste Jean-Paul Roux.

1309106461.jpg
@ Jean-Paul Roux
PUBLICITÉ

L’aquarelliste bisontin sera présent chaque jour pour créer cette œuvre d’environ 3 m x 1,50 m encadrée, représentant une vue de la ville de Baume-les-Dames. Le public pourra assister gratuitement en direct au travail de l’artiste et découvrir aussi une présentation de quelques aquarelles récentes de celui-ci.

L’artiste Jean-Paul Roux, qui a réalisé plusieurs expositions en France depuis plus de 10 ans, est bien connu en particulier pour ses payasages franc-comtois enneigés esquissés en tons chauds. Ses aquarelles comptent parmi les plus grands formats jamais réalisés dans le monde.

L’aquarelle géante sera officiellement offerte à la Ville de Baume-les-Dames le 10 juillet. Elle restera exposée quelques mois à la médiathèque, pendant la restauration de la salle des mariages qui l’accueillera ensuite.

Médiathèque Jean Grosjean
1 rue Fraivre d’Esnans
Baume les Dames
du 28 juin au 10 juillet 2011
tous les jours, 9 h – 12 h / 14 h – 18 h
http://www.flickr.com/people/jean_paul_roux

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.01
légère pluie
le 20/05 à 9h00
Vent
3.34 m/s
Pression
1008.64 hPa
Humidité
97 %

Sondage