Réouverture de la maternité de la clinique de Montbéliard : Le Bloc s'en félicite

Publié le 18/07/2014 - 11:46
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:21

Le Bloc, syndicat majoritaire chez les praticiens des blocs opératoires, salue la réouverture de la maternité de la clinique de Montbéliard fermée administrativement « de manière injuste, incohérente et arbitraire par l’ARS de Franche Comté » il y a quatre mois. Elle ouvrira de nouveau ses portes lundi 21 juillet 2014.


 ©
©

Le Bloc tient a rendre hommage "au courage des praticiens de cet établissement qui ont du faire face à une campagne de communication de l'ARS très agressive."

Uni avec le groupe KAPA, propriétaire de la clinique, et la Fédération de l'Hospitalisation Privée (FHP), Le Bloc, qui a accompagné le dossier depuis le début, "n'a pas ménagé ses efforts pour convaincre l'ARS de revenir sur sa décision et contribuer à répondre point par point à ses injonctions" indique le syndicat.

"Ce qui s'est passé à Montbéliard est un cas d'école, illustratif du pouvoir des ARS de nuire aux établissements, mais aussi de la capacité de résistance des praticiens et des établissements lorsqu’ils sont solidaires" renforce Le Bloc.

Enfin, le syndicat déclare que "Devant les dangers de la nouvelle loi de santé pour la pérennité des établissements hospitaliers privés et le libre choix des patients, toute la profession devrait réfléchir devant cet exemple et rester mobilisée".

Santé

La qualité de l’air se dégrade en Bourgogne-Franche-Comté

Le dôme de chaleur qui touche actuellement la France n'épargne pas la Bourgogne-Franche-Comté. La hausse des températures favorise la concentration d'ozone dans l'air et renforce les concentrations de pollens. Selon le dernier bulletin publié le 26 mai 2026 par Atmo Bourgogne Franche-Comté, la qualité de l'air sera mauvaise mardi et mercredi et le risque pollinique restera élevé.

L’ARS renforce la vigilance contre le moustique-tigre en Bourgogne-Franche-Comté

L’agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté rappelle qu’elle a fait de la lutte contre le moustique-tigre l’un de ses enjeux de santé publique dans la région. Ce « potentiel vecteur des virus de la dengue, du chikungunya ou du zika » est désormais implanté dans les huit départements de la région depuis 2024.

Laits infantiles : Foodwatch appelle à un “renforcement des contrôles” et à une “communication transparente des autorités”

Dans un communiqué du 19 mai 2026, l’ONG Foodwatch est particulièrement choquée de découvrir que la direction générale de l’alimentation (ministère de l'Agriculture) a dû entrer dans un bras de fer pour forcer des entreprises à publier les rappels de laits infantiles.

Gérontologie : les élus communistes interpellent le maire sur la situation sociale à Bellevaux à Besançon

Une lettre ouverte adressée à Ludovic Fagaut, maire de Besançon et président du conseil de surveillance du CHU de Besançon, met une nouvelle fois en lumière les tensions sociales au centre gérontologique de Bellevaux. Signée par Hasni Alem au nom du groupe Communiste, républicains et citoyens, elle appelle à une intervention rapide des autorités locales.

Une bouchée pour “rééquilibrer” vos hormones… vraiment ? avec Valentine Caput

Snacks hormonaux : le mythe en barre. Après les solutions miracles en un clic, voici les hormones en une bouchée. Barres “équilibre hormonal”, gummies “ménopause”, encas “spécial SPM” : à ce rythme, il ne manque plus que la notice, selon notre diététicienne Valentine Caput.

Des rencontres bien-être “pour de vrai” avec notre coach bien-être Anne Sallé

Vous suivez ses articles, vous appliquez ses conseils pour vivre de façon plus serein ? Alors, Anne Sallé, notre coach anti-stress, vous invite à la rencontrer "pour de vrai". À la faveur des beaux jours et avant l’été, elle organise plusieurs rendez-vous autour du bien-être dans divers lieux du Grand Besançon afin de "savourer ensemble notre complicité et la vie". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.19
légère pluie
le 31/05 à 06h00
Vent
3.07 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %

Sondage