Retour sur les championnats d'Europe et les mondiaux de course d'orientation VTT

Publié le 02/11/2021 - 16:10
Mis à jour le 02/11/2021 - 17:44

Le Portugal vient d'accueillir les championnats d'Europe juniors et seniors ainsi que les mondiaux vétérans de course d'orientation à VTT. C'est sous un soleil de plomb que se sont confrontés les participants avec des chaleurs qui ont laissé des traces dans les organismes et étaient sans nul doute un handicap supplémentaire à surmonter pour les concurrents.

 ©
©

Du côté de BALISE 25, trois de ses membres couraient sous le maillot tricolore avec Constance DEVILLERS, Lucie RUDKIEWICZ et Jérémi POURRE pour les épreuves seniors européennes, quant à Patrick JANAND, pour les mondiaux vétérans , le bisontin avait revêtu les couleurs de son club.

Sur la première des compétitions, la Mass Start du Master Vétérans, Patrick JANAND s'offre son premier podium international en franchissant la ligne d'arrivée en deuxième position à trois secondes de l'Or, dans un mouchoir de poche puisque les trois premiers se tiennent en onze secondes. Derrière lui et dans sa roue nous trouvons le redoutable suisse, Manfred STOCKMAYER qui n'avait pas fait le déplacement pour se contenter d'une place d’outsider.

Le second jour a été l'occasion pour les seniors de se lancer dans la course avec une Moyenne Distance. Le suisse Simon BRAENDLI s'impose sur cette distance. Le premier français, Baptiste FUCHS, pointe à la treizième place. Jérémi POURRE termine quarantième après avoir connu bien des difficultés à cause de la chaleur. Chez les féminines, Lucie RUDKIEWICZ franchit la ligne d'arrivée en vingt et unième position (première française) suivie à six secondes par Constance DEVILLERS qui se place vingt-quatrième. Chez les vétérans, Patrick JANAND décroche une treizième place, l'épreuve étant remportée par Manfred STOCKMAYER.

La Longue Distance était au menu du troisième jour. Alors qu'en seniors Baptiste FUCHS, meilleur français, se hisse au douzième rang, Jérémi POURRE plus en jambe que la veille s'adjuge la vingt-neuvième place. Constance DEVILLERS réalise une belle performance en entrant dans le TOP 10, en terminant neuvième et première française. Lucie RUDKIEWICZ, dans un jour «sans», franchit la ligne d'arrivée trente deuxième. Du côté des vétérans c'était au tour de Patrick JANAND de se faufiler dans le TOP 10 en se classant neuvième.

En seniors le relais mixte clôturait la semaine, avec une seconde équipe tricolore composée exclusivement de membres de BALISE 25. Il restait aux vétérans à disputer une course sprint. Rien d'étonnant que cette compétition soit remportée par l'indéboulonnable Manfred STOCKMAYER. Patrick JANAND signe une très belle quatrième place en ne concédant que vingt secondes au troisième.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Eric Monnin publie un nouveau livre sur l’histoire des Jeux olympiques d’hiver

Après Un siècle d'olympisme en hiver : De Chamonix à Salt Lake City en 2001, De Chamonix à Vancouver : un siècle d'olympisme en hiver en 2010, De Chamonix à Sotchi : Un siècle d’olympisme en hiver en 2013 ou encore De Chamonix à PyeongChang : Un siècle d’olympisme en hiver en 2017, Eric Monnin, universitaire spécialiste de l'olympisme, a sorti De Chamonix à Beijing – Un siècle d'olympisme en hiver (éd. Désiris) ce mois de novembre 2021.

Ligue 2 : incidents avant le match Dijon-Auxerre

Une "altercation entre deux groupes de supporters" a eu lieu dans un bar lundi à Dijon avant le match Dijon-Auxerre (3-1) comptant pour la 16e journée de Ligue 2, selon la préfecture. Celle-ci n'a pas confirmé des informations de presse selon lesquelles un groupe de supporters auxerrois s'en est pris à des fans de Dijon qui se trouvaient dans l'établissement.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.56
légères chutes de neige
le 28/11 à 9h00
Vent
3.21 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
98 %

Sondage