RN57 : bientôt un aménagement pour le carrefour de La Vrine ?

Publié le 27/11/2024 - 16:12
Mis à jour le 27/11/2024 - 16:21

Lors des questions orales sans débat de l’Assemblée nationale du 26 novembre 2024, le député du Doubs Éric Liégeon a interrogé le ministre délégué chargé des transports au sujet de l'aménagement de la RN57.

Carrefour de la Vrine © Google street view
Carrefour de la Vrine © Google street view

L'axe routier présente pour le député un intérêt stratégique fort et qu'il est particulièrement saturé par un trafic intense qui sera amené, selon lui, à s'intensifier davantage dans les prochaines années. 

Le député a ainsi insisté sur la nécessité de travaux d'aménagement, notamment sur certains tronçons particulièrement accidentogènes comme la montée de La Main et le carrefour de La Vrine.

Le député a ainsi souhaité obtenir des assurances, de la part du ministre délégué des transports, "quant à l’engagement prochain de l'Etat pour ces travaux et quant à leur financement". Cela, dans le but d’assurer la fluidité et la sécurité de tous sur la RN57 et sur cette portion qui traverse le Haut-Doubs.

Des études en cours

En réponse, le ministre délégué aux transports a confirmé que des études sont en cours concernant la portion Saint-Gorgon-Main et La Vrine pour la création d'un créneau de dépassement et de giratoires.

Le député a fait savoir qu’il suivra alors avec attention l'évolution de ce dossier dont il qualifie l’enjeu d’ "essentiel pour le territoire". 

1 Commentaire

Encore un...! gaspillage d'argent public ?
Publié le 27 novembre 2024 à 19h47 par jill Logo • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Transports

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Travaux sur la RN 57 à l’Hôpital-du-Grosbois : la circulation sera perturbée du 17 au 21 novembre

La Direction interdépartementale des routes est (DIR Est) annonce des travaux de réfection de la chaussée sur la RN57 à hauteur de l’Hôpital-du-Grosbois. L’opération, réalisée pour le compte de l’État, se déroulera du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2025, sur la voie rapide dans le sens Besançon - Pontarlier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
légère pluie
le 20/11 à 18h00
Vent
0.73 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %