Rodéo urbain : sa moto saisie, il se présente au commissariat pour porter plainte pour vol...

Publié le 29/05/2020 - 17:30
Mis à jour le 29/05/2020 - 17:34

L’interpellation a été possible grâce à l’exploitation de la vidéo de la cellule anti-rodéo de Besançon. Cette dernière a permis d’identifier formellement l’individu qui avait effectué un rodéo dans le quartier des Clairs-Soleils le 18 avril 2020.

Police nationale Besançon © D Poirier
Police nationale Besançon © D Poirier

Alors qu'il s'adonnait au rodéo urbain, un jeune a été surpris à la vue des agents de police. Il a alors abandonné sa moto qui a été récupérée et mise en fourrière. Quelques jours plus tard, l'individu s'est présenté au commissariat afin de porter plainte pour vol. Convoqué ce jeudi 28 mai 2020, il a été entendu et ne reconnait pas les faits.

Identifié grâce aux images vidéos, il est convoqué en décembre prochain au tribunal de Besançon. Il est connu des services de police pour des affaires de défauts de permis et de "refus d'obtempérer" pour lesquels il a été interpellé au mois de mai.

Pour rappel, la peine maximale pour rodéo est d'un an d'emprisonnement, de 15.000 euros d'amendes et confiscation et annulation du permis. Si les faits sont commis en réunion, la peine est doublée.

1 Commentaire

ça fait peur les risques qu'il encoure non mais je suis con il va avoir un avocat + il est insolvable donc risque 0
Publié le 2 juin 2020 à 15h58 par • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.81
peu nuageux
le 22/11 à 03h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
91 %