Salins de Bregille : un surdosage de chlore dans un des bassins

Publié le 16/11/2019 - 09:43
Mis à jour le 16/11/2019 - 17:17

Vedrendredi 15 novembre 2019 au soir, les sapeurs-pompiers sont intervenus à Besançon, aux Salins de Bregille, pour une odeur de solvant. Aucune victime n’est à déplorer.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Il est environ 22h30 lorsque cinq personnels de l'établissement des Salins de Bregille ressentent des picotements au niveau des yeux et respirent comme une odeur de solvant.

Les pompiers sont appelés et dépêchés sur place, avec des moyens spécialisés en risque chimie.

Après reconnaissance, il s'agissait d'un surdosage de chlore au niveau d'un bassin de balnéothérapie. 

Les locaux ont été ventilés largement, aucune victime n'est à déplorer. Le nécessaire sera fait aujourd'hui au niveau du bassin par le responsable de l'établissement.

Faits Divers

Noyades à Besançon : l’opposition demande une réunion en urgence et des lieux de baignade sécurisés

Le groupe des Écologistes, Génération.s et société civile et de la France Insoumise demandent à la municipalité la mise en place de lieux de baignade sécurisés suite au drame survenu ce samedi 20 juin 2026 non loin du barrage Micaud. Une demande partagée par le groupe DSES au Conseil départemental du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.58
peu nuageux
le 23/06 à 20h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
50 %

Sondage