Saône-et-Loire : nouvelles violences urbaines à Montceau-les-Mines

Publié le 25/09/2021 - 09:29
Mis à jour le 25/09/2021 - 09:29

De nouvelles violences urbaines ont éclaté dans la nuit de vendredi à samedi à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) et sa banlieue, opposant des dizaines de personnes à la police, a-t-on appris de sources concordantes.

Près d'une dizaine d'incendies volontaires, notamment de voitures, ont été déclenchés à partir de 21h00 environ et jusqu'une heure du matin, à Montceau-les-Mines et Blanzy, commune limitrophe, a indiqué à l'AFP la maire de Montceau, Marie-Claude Jarrot (DVD).

Les policiers, arrivés sur place, ont été la cible de tirs de mortier d'artifice et de jets de projectiles, a-t-on précisé de source policière, ajoutant que trois personnes avaient été interpelées. Des violences urbaines similaires avaient déjà éclaté dans le Bassin minier dans la nuit de jeudi à vendredi, la police devant faire usage de gaz lacrymogènes. Deux personnes avaient alors été interpellées.

La police n'a pas voulu se prononcer sur l'origine de ces incidents mais ils font suite à la mort d'un motard, jeudi après-midi à Saint-Vallier, également près de Montceau. Ce dernier était originaire du quartier sensible du Plessis, à Montceau, où ont eu lieu les violences urbaines.

Cependant, la maire Marie-Claude Jarrot a démenti que le motard soit mort alors qu'il était poursuivi par la police. "Il n'était pas poursuivi. C'est un accident de la circulation", a-t-elle indiqué.

(SOURCE AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.6
ciel dégagé
le 16/10 à 21h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage