Saône-et-Loire : nouvelles violences urbaines à Montceau-les-Mines

Publié le 25/09/2021 - 09:29
Mis à jour le 25/09/2021 - 09:29

De nouvelles violences urbaines ont éclaté dans la nuit de vendredi à samedi à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) et sa banlieue, opposant des dizaines de personnes à la police, a-t-on appris de sources concordantes.

Près d'une dizaine d'incendies volontaires, notamment de voitures, ont été déclenchés à partir de 21h00 environ et jusqu'une heure du matin, à Montceau-les-Mines et Blanzy, commune limitrophe, a indiqué à l'AFP la maire de Montceau, Marie-Claude Jarrot (DVD).

Les policiers, arrivés sur place, ont été la cible de tirs de mortier d'artifice et de jets de projectiles, a-t-on précisé de source policière, ajoutant que trois personnes avaient été interpelées. Des violences urbaines similaires avaient déjà éclaté dans le Bassin minier dans la nuit de jeudi à vendredi, la police devant faire usage de gaz lacrymogènes. Deux personnes avaient alors été interpellées.

La police n'a pas voulu se prononcer sur l'origine de ces incidents mais ils font suite à la mort d'un motard, jeudi après-midi à Saint-Vallier, également près de Montceau. Ce dernier était originaire du quartier sensible du Plessis, à Montceau, où ont eu lieu les violences urbaines.

Cependant, la maire Marie-Claude Jarrot a démenti que le motard soit mort alors qu'il était poursuivi par la police. "Il n'était pas poursuivi. C'est un accident de la circulation", a-t-elle indiqué.

(SOURCE AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.29
nuageux
le 27/04 à 0h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %