Saveurs d’automne à Pouilley-Français : clap de fin pour Yves Maurice après 32 ans de vie associative

Publié le 29/12/2022 - 17:09
Mis à jour le 29/12/2022 - 17:15

Yves Maurice, président de l’association Foire aux saveurs d’automne à Pouilley-Français a décidé de se retirer pour laisser place au nouveau président Michel Lanquetin.

Après 32 ans d’animation associative sur le territoire en tant que président de l’association, Yves Maurice laisse sa place à Michel Lanquetin, membre du bureau et responsable de la circulation de la foire. 

©

La prochaine édition se déroulera samedi 7 octobre 2023 à Pouilley-Français. La Foire aux saveurs d’automne est un marché d’antan avec des produits propres et naturels, des métiers retrouvés dans une ambiance authentique. Depuis plus de 30 ans, l’association est devenue une référence dans la région pour la valorisation et la défense des producteurs régionaux en étant précurseurs dans plusieurs domaines. Lors de cet évènement, les exposants producteurs ont la conviction que la vente directe permet de mieux vivre de leur activité au lieu de multiplier les intermédiaires dans la distribution tout en privilégiant les circuits courts : volailles, viandes, fromages, légumes, fruits, pains, pâtisseries, charcuteries, nous ainsi que tous les produits anciens qui reviennent à la « mode ».

Pour les organisateurs, l’objectif de la foire est « de faire prendre conscience que les exposants ont une vraie valeur ajoutée à promouvoir puisque le produit est mieux vendu par rapport à un grossiste ou un intermédiaire et les visiteurs ne se trompent pas en venant régulièrement à Pouilley-Français. » 

L’association Foire aux saveurs d’automne en chiffres :

  • Entre 160 et 180 exposants producteurs locaux,
  • 150 bénévoles,
  • 2.500 kg de pommes pressées sur place,
  • 600 repas saveurs,
  • 300 litres de soupe aux potirons,
  • 10 à 13.000 visiteurs en une journée.

Société

À Besançon, des difficultés d’accès piéton dénoncées autour de l’école Paul Bert en plein chantier

À Besançon, un père de famille alerte sur les conditions d’accès à l’école élémentaire Paul Bert, située rue Lanchy, dans le contexte des travaux de réhabilitation de l’établissement. Selon lui, les aménagements temporaires mis en place durant le chantier posent des problèmes de sécurité pour les piétons, en particulier aux heures d’entrée et de sortie des classes.

La nouvelle préfète de région, Violaine Démaret, en visite de terrain pour la première fois dans le Doubs

Pour sa première visite officielle dans le Doubs, ce lundi 1er juin 2026, la nouvelle préfète de Bourgogne-Franche-Comté et préfète de Côte-d’Or, Violaine Démaret, s’est rendue à Besançon, notamment à la Citadelle, afin de rencontrer les acteurs institutionnels du territoire mais aussi la presse locale. L’objectif : prendre connaissance des dossiers locaux, échanger avec le préfet du Doubs Rémi Bastille, les élus locaux et les parlementaires.

Bourgogne-Franche-Comté : les Petits frères des pauvres cherchent des refuges de fraîcheur pour les aînés isolés

Face aux hautes températures qui touchent actuellement la région Bourgogne-Franche-Comté, les Petits Frères des Pauvres relancent précocement leur opération "Oasis Solidaire" qui consiste à offrir des espaces de fraîcheur aux personnes âgées vulnérables.

Procès Némésis : un rassemblement contre l’extrême droite et en soutien à Anne Vignot ce mercredi à Besançon

Un rassemblement de soutien à Anne Vignot est organisé à l’appel de plusieurs organisations politiques et syndicales mercredi 27 mai 2026 à 12h45 devant le tribunal judiciaire de Besançon. Celui-ci intervient dans le cadre du procès du collectif identitaire d’extrême droite Némésis prévu le jour même.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.94
légère pluie
le 02/06 à 21h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %

Sondage