Sénat: une vice-présidence pour Jean-François Humbert, sénateur UMP du Doubs?

Publié le 24/09/2008 - 18:37
Mis à jour le 24/09/2008 - 18:37

C’est aujourd’hui que les sénateurs UMP désignent leur candidat au perchoir de la Haute-Assemblée. Si leur choix se porte sur Jean-Pierre Raffarin, l’ancien président du conseil régional de Franche-Comté pourrait hériter d’une vice-présidence…sauf que!

 ©
©

On sait que Jean-François Humbert a bénéficié du ferme soutien de Jean-Pierre Raffarin pour son investiture aux sénatoriales. Tous deux ne sont pas des UMP pur sucre, ce qui créé des liens. En cas de victoire de l'ancien Premier ministre dans cette primaire, d'aucuns estimaient jusque là que Jean-François Humbert aurait pu se voir proposer une vice-présidence du Sénat.

Sauf que depuis dimanche dernier et son piètre score -il l'a emporté de seulement neuf voix sur le troisième candidat socialiste- le sénateur, pourtant sortant, apparaît sérieusement fragilisé. Et, certains de ceux qui le pressentaient comme vice-président du Sénat commencent à déchanter.

Ajouter à cela un comportement irrationnel, voire irascible, avec les membres de l'UMP, mais aussi vis à vis des journalistes qu'il traite désormais avec mépris, on peut se demander  si Jean-François Humbert ne fait pas tout ce qu'il faut pour se couper lui-même l'herbe sous les pieds. Pressé, dimanche soir, de réagir à sa réélection il s'est contenté d'un "pas de réaction".

Quand un confrère journaliste a demandé à un membre éminent de l'UMP qu'elle mouche avait piqué l'ancien président de la Région pour se comporter de la sorte, il lui a simplement répondu,dépité: "Il est aussi comme ça avec nous!".

Si malgré tout ça Jean-François Humbert accède quand même à une vice-présidence en cas d'élection de Jean-Pierre Raffarin, on pourra se dire que les liens entre les deux hommes sont vraiment très forts.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Procès RN : cinq ans d’inéligibilité requis en appel contre Marine Le Pen

La confirmation de la peine de cinq ans d'inéligibilité a été requise mardi 4 février 2026 par l'accusation contre Marine Le Pen au procès en appel à Paris des assistants d'eurodéputés du Front national, une peine qui l'empêcherait de candidater à l'Elysée en 2027 alors que l'extrême droite a le vent en poupe.

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Municipales 2026 : seuls 190 candidats ont pris rendez-vous en préfecture sur les 571 communes du Doubs…

Les candidats qui souhaitent se présenter aux municipales qui se tiendront les 15 et 22 mars 2026 doivent prendre rendez-vous en préfecture ou sous-préfecture selon leur arrondissement, pour déposer leur candidature. Ceci doit être effectué avant le 11 février prochain.

Climat, santé, commerces, Citadelle : Anne Vignot détaille ses premiers engagements pour Besançon

MUNICIPALES 2026 • La maire sortante de Besançon, Anne Vignot, candidate aux élections municipales, a présenté ce samedi 31 janvier une série de premiers engagements de campagne, entourée de plusieurs représentants de sa liste d’union de la gauche et des écologistes : Hasni Alem (Parti communiste), Marc Paulin (Debout !), Anthony Poulin (EELV), Jean-Sébastien Leuba (Parti socialiste) et Jérémy Jeanvoine (Génération.s).

Ludovic Fagaut défend un projet de développement économique “en totale rupture”

L’équipe de « Ensemble, Besançon avance » menée par le candidat LR à l’élection municipale Ludovic Fagaut a tenu sa seconde conférence de presse programmatique ce vendredi 30 janvier 2026 au Comptoir Général, situé rue d’Alsace. Le candidat et son équipe ont consacré ce temps à la présentation de leurs ambitions en terme de développement économique. 

Mercosur : le Département du Doubs refuse les produits ne respectant pas les normes européennes pour ses cantines

Le Département du Doubs a annoncé le 30 janvier 2026, une position claire concernant l’approvisionnement alimentaire de ses collèges publics, dans le contexte de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et les pays du Mercosur. La collectivité affirme vouloir garantir une cohérence entre les exigences imposées aux agriculteurs français et le contenu des repas servis aux collégiens.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.65
légère pluie
le 06/02 à 09h00
Vent
5.41 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
93 %