Sept sapeurs-pompiers décorés pour leur courage et leur dévouement

Publié le 18/06/2014 - 11:23
Mis à jour le 18/06/2014 - 17:05

Ce mardi 17 juin, le préfet du département du Doubs, Stéphane Fratacci, a decerné la médaille de bronze pour « acte de courage et de dévouement » à six sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires pour avoir fait preuve de « réelles qualités de courage » lors de deux interventions périlleuses. Un septième sapeur-pompier a reçu la lettre de félicitations pour « acte de courage et de dévouement ».

 ©
©

Les sergent Philippe Coulon, l'adjudant-chef Frédéric Stadler, sapeurs-pompiers professionnels, le caporal Anthony Kohler, le caporal Romain Sipp, sapeurs-pompiers volontaires ont reçu la médaille de bronze pour "acte de courage et de dévouement" pour leur intervention "rapide et décisive" et ont "fait preuve de courage, d'un très grand sang-froid et d'un professionnalisme exemplaire, au péril de leur vie", en sauvant d'une mort certaine une personne restée prisonnière sous les décombres du mobilier de son salon lors d'un incendie particulièrement violent qui s'était déclaré dans un appartement rue Pézole à Valentigney le 11 novembre 2013. L'adjudant-chef, Patrick Pupecki, sapeur-pompier professionnel au centre de secours renforcé d'Audincourt-Valentigney a reçu la Lettre de félicitations pour acte de courage et de dévouement.

Gaëlle Duivon, caporal et sapeur-pompier professionnel et l'adjudant Christophe Sauvage, sapeur-pompier volontaire au centre de secours principal de Besançon Centre ont également reçu la médaille de bronze pour "acte de courage et de dévouement" pour leur intervention "rapide et décisive" lors du sauvetage périlleux d'une personne en situation extrêmement dangereuse qui menaçait de se défenestrer et qui avit déjà enjambé la baludtrade d'une porte-fenêtre de son appartement dans un immeuble à Besançon le 31 mai 2014.

Société

Le savoir-faire laitier franc-comtois s’invite dans les restaurants de l’Assemblée nationale

Deux étudiants de l'École Nationale de l’Innovation, des Laboratoires, de l’Eau et de l’Alimentation de Besançon-Mamirolle (ENILEA) ont été reçu à l'Assemblée nationale, le 25 février dernier. Cette invitation fait suite à la mise à l'honneur par les restaurants de l'Assemblée nationale des produits laitiers fabriqués par les étudiants du campus de Besançon-Mamirolle. 

“En cas d’agression : brisez le silence”, nouvelle campagne de sécurité des trains Mobigo de la Région

Sous l’impulsion de Michel Neugnot, vice-président aux mobilités, transports, infrastructures et affaires générales, et de Laëtitia Martinez, vice-présidente à l’égalité réelle et à la laïcité, la Région Bourgogne-Franche-Comté lance une campagne d’information pour promouvoir la sûreté des personnes dans les Trains Mobigo, du 2 au 16 mars 2026.

Sondage – La guerre au Moyen-Orient influence-t-elle votre quotidien en Bourgogne Franche-Comté ?

Depuis le 28 février 2026, une escalade majeure du confit au Moyen-Orient secoue la région : le États-Unis et Israël ont lancé des frappes militaires coordonnées contre l'Iran, déclenchant une série de ripostes iraniennes par missiles et drones à travers plusieurs pays du Golfe, y compris des frappes près d'Abou Dhabi et des perturbations importantes du trafic aérien. Dans ce contexte, cette guerre influence-t-elle votre quotidien en Bourgogne Franche-Comté ? C'est notre sondage de la semaine.

Quelles sont les saucisses de Morteau et de Montbéliard IGP primées au Concours général agricole 2026 ?

Lors du dernier Concours général agricole qui s’est tenu le 22 février dernier au Salon international de l’Agriculture, les produits du territoire francs-comtois se sont une nouvelle fois distingués à l’image des saucisses IGP de Morteau et de Montbéliard. Zoom sur les médailles obtenues. 

Municipales : “Le Pont Commun”, un collectif qui interpelle les candidats du secteur pontissalien

Le Pont Commun est un nouveau collectif réunissant citoyens, associations et acteurs de la vie économique locale, préoccupés par les enjeux socio-environnementaux du secteur de Pontarlier et de sa communauté de communes. Il a récemment envoyé un questionnaire et une liste d’engagement aux listes électorales afin de connaître les intentions de chacun sur ces enjeux "qui structurent nos modes de vie". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.59
couvert
le 06/03 à 03h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %