Six mois avec sursis pour avoir pris la fuite à un contrôle de police

Publié le 18/02/2013 - 17:59
Mis à jour le 18/02/2013 - 18:07

L’homme d’une trentaine d’années avait pris la fuite à un contrôle de police à Besançon. Interpellé à Pontarlier, il était présenté ce lundi 18 février 2013 devant le tribunal correctionnel de Besançon, qui l’a condamné à six mois de prison avec sursis.

Vendredi 15 février 2013 vers 1h30 du matin, le Pontissalien s'était enfuit en accélérant au niveau des policiers qui lui avaient fait signe de se garer, lors d'un contrôle de routine avenue de Chardonnet à Besançon. Les policiers ont indiqué que l'automobiliste leur avait foncé dessus.

Jugé en comparution immédiate, il a soutenu qu'il ne voulait pas foncer sur les policiers, mais que, pris de panique à cause d'un défaut d'assurance, il avait pris la fuite en passant entre les fonctionnaires.

A l'issue de l'audience, le tribunal a condamné le trentenaire à six mois de prison avec sursis, ainsi qu'à du travail d'intérêt général.

Justice

Incendie de Crans-Montana : un ex-responsable de la commune fait valoir son droit au silence

Un ancien responsable de la station de ski suisse de Crans-Montana que le parquet valaisan devait entendre ce mercredi 8 avril 2026 dans le cadre de l'enquête sur l'incendie meurtrier du bar survenu la nuit du nouvel an a fait valoir son droit au silence, en attendant d'avoir accès au dossier, a indiqué son avocat à l'AFP.

Affaire Avenir Fermetures à Saint-Vit et Rioz : des clients lésés face à des liquidations judiciaires

Les sociétés Avenir Fermetures Saint-Vit et Rioz, spécialisées dans la menuiserie, font l’objet de procédures de liquidation judiciaire devant le tribunal de commerce de Besançon. Plusieurs clients affirment avoir versé des acomptes pour des travaux jamais réalisés, donnant lieu à un préjudice financier significatif et à la création d’un collectif d’aide aux victimes de ces affaires, a-t-on appris en mars 2026.

Procès Zepeda pour l’assassinat de Narumi Kurosaki : de nouvelles recherches sur un ADN inconnu

Dix ans après la disparition d'une étudiante japonaise à Besançon, la cour d'assises du Rhône a demandé mercredi 18 mars 2026 à la police de tenter d'identifier un ADN trouvé sur son oreiller, accédant à la demande des avocats de son ex-petit ami chilien Nicolas Zepeda, rejugé pour assassinat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.67
ciel dégagé
le 09/04 à 15h00
Vent
2.68 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
51 %