Six voitures en feu à Battant : l’un des suspects est décédé, l’autre condamné à la prison

Publié le 17/06/2023 - 09:09
Mis à jour le 17/06/2023 - 09:14

Le 2 juin 2023, un équipage de police secours avait été requis pour un incendie de plusieurs véhicules au niveau du parking Battant à Besançon.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Sur place, les policiers avaient constaté que six véhicules étaient en feu. Des témoins avaient signalé la présence d’un individu d’une trentaine d’années et d’une femme, également d’une trentaine.

L’exploitation des images de vidéo-surveillance a permis de voir que deux individus avaient mis le feu à l’une des voitures et que le feu s’était propagé aux autres véhicules à proximité.

L'un des auteurs retrouvé mort dans un squat

Les deux suspects ont été identifiés. Il s’avère que le véhicule initialement brûlé appartenait à l’un des auteurs de l’incendie, âgé de 45 ans, qui a été retrouvé mort dans un squat le 10 juin 2023 place de la Révolution à Besançon suite à une probable overdose.

La deuxième mise en cause, âgée de 39 ans, a fait l’objet jeudi 15 juin 2023 à 04h30 d’une mesure de rétention pour ivresse publique manifeste. À l’issue de son complet dégrisement, elle a été placée en garde à vue. Étant emprise de colère, elle a déclaré avoir dans un premier temps rayé la voiture de son compagnon et tous les deux ont décidé d’y mettre le feu.

Déférée le 16 juin 2023 en vue d’une comparution immédiate, elle a été condamnée à 6 mois de prison avec sursis aménageable, assortis d’une obligation de soins pendant 2 ans. Elle a été laissée libre à l’issue de l’audience.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
légère pluie
le 07/12 à 03h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %