Solidarité : la ville de Besançon propose une aide financière aux associations

Publié le 01/03/2023 - 14:00
Mis à jour le 01/03/2023 - 14:20

Jusqu'au 3 avril 2023, les associations bisontines engagées dans un projet de solidarité internationale ou d'éducation à la citoyenneté mondiale pourront transmettre leur candidature pour obtenir une aide desservie par la ville de Besançon. 

 © CC0 PXB
© CC0 PXB

Toutes les associations bisontines dites de loi 1901 à but non lucratif, ayant leur siège sur le territoire bisontin sont concernées, notamment :

  • les projets de développement international ayant un intérêt à la fois pour les populations locales au sud et pour le territoire bisontin.
  • les actions d'éducation à la citoyenneté mondiale et les manifestations de solidarité internationale sur le territoire bisontin pour leurs vertus de sensibilisation des habitants.

Une aide financière de 15.000 euros répartie

La Ville de Besançon proposera donc une aide économique de 15.000 euros, répartie entre les différents projets retenus. Les formulaires de candidature sont téléchargeables sur le site de la ville de Besançon. Après examen, les dossiers retenus feront l'objet d'une délibération au conseil municipal. À l'issue de la délibération, les porteurs de projet seront informés par courrier des suites réservées à leur demande, environ trois mois après la date limite de dépôt.

Les formulaires devront être envoyés à l'adresse postale suivante :

  • Ville de Besançon, Service des Relais Internationales - 2 rue Mégevand, 25034 Besançon. 

Info +

Ce soutien s'inscrit dans la politique internationale de la Ville de Besançon qui vise à accompagner les acteurs locaux qui développent des projets internationaux mais aussi à aider les porteurs de projets de solidarité internationale ou d'éducation à la citoyenneté mondiale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
nuageux
le 27/11 à 00h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %