Suisse : deux skieurs tués dans une avalanche

Publié le 24/03/2024 - 09:32
Mis à jour le 24/03/2024 - 09:15

Deux skieurs de fond sont morts vendredi 22 mars 2024 dans une avalanche près de la station de Klosters, dans le sud-est de la Suisse, a annoncé la police locale samedi.

 © D Poirier
© D Poirier

"Ils ont emprunté une piste avec une pente très raide", précise la police. "Plusieurs avalanches se sont déclenchées et les deux hommes ont dévalé le terrain rocheux sur une distance d'environ 200 mètres", selon la même source.

"Un homme de 54 ans et son compagnon de 57 ans, tous deux domiciliés dans le canton de Berne, ont été mortellement blessés", ajoutent les autorités. Avant cet accident, 12 personnes avaient perdu la vie dans des avalanches en Suisse depuis le 1er octobre 2023, selon les statistiques de l'Institut WSL pour l'étude de la neige et des avalanches.

Au total, 142 accidents liés à des avalanches se sont produits et 188 personnes ont été emportées. Au début du mois, six skieurs de fond ont disparu dans une tempête près de la station de luxe de Zermatt, dans le sud du pays.

Le groupe de skieurs, âgés de 21 à 58 ans, comprenait cinq membres d’une même famille. Seuls cinq corps ont été retrouvés.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %