Suisse : un alpiniste allemand se tue sur un glacier

Publié le 03/10/2014 - 13:48
Mis à jour le 03/10/2014 - 13:51

Un alpiniste allemand de 49 ans a perdu la vie jeudi 2 octobre 2014 sur le glacier du Mont Dolent, dans le Valais suisse, a indiqué un communiqué de la police. Il a glissé et chuté dans une crevasse. Une Allemande de 46 ans qui l'accompagnait a été légèrement blessée.

aiguille_verte_-_july.jpg
Image d'illustration ©Ximonic, Simo Räsänen-
PUBLICITÉ

Les deux alpinistes progressaient sur le glacier à une altitude d’environ 3.300 mètres lorsque la personne en tête de cordée a perdu un crampon. Elle a ensuite glissé sur la glace et a entraîné son compagnon dans sa chute, jusque dans une crevasse, a indiqué vendredi la police cantonale valaisanne dans un communiqué.

Les deux victimes ont été transportées par hélicoptère à l’hôpital de Sion. L’homme a succombé à ses blessures dans la soirée.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Une cinquantaine de gendarmes a été mobilisée ce jeudi à Thise dans le cadre du vol à main armée survenu le 3 mai 2019 à Châtillon-le-Duc. Au moins cinq personnes suspectées d'avoir participé au braquage d'un joaillier en mai dans le Doubs, ont été interpellées à Besançon et Annemasse (Haute-Savoie), et un suspect de 23 ans a pris la fuite à Thise.      

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.