Téléthon : participez à la rando-parade de Besançon

Publié le 01/12/2009 - 08:49
Mis à jour le 01/12/2009 - 08:49

Cette semaine, à l’occasion du Téléthon, les étudiants à l’UFR STAPS de Besançon se mobilisent pour récolter des fonds en faveur de l’Association Française contre les Myopathies. Plusieurs événements seront organisés conjointement par la Stapstitude (association des étudiants à l’UFR STAPS) et la B’IAPA (association des étudiants en Activités Physiques Adaptées et Santé). A ne pas rater , la rando-parade du samedi 5 décembre dans les rues de Besançon.

 ©
©
Premier rendez-vous mercredi 2 décembre de 7h30 à 10h30 dans le hall de l’UFR STAPS où des étudiants bénévoles proposeront à leurs camarades et professeurs un petit déjeuner solidaire. Le principe est simple : une viennoiserie et une boisson chaude pour seulement 1 €, l’intégralité des bénéfices étant reversée à l’AFM. A travers cet événement, la Stapstitude et la B’IAPA espèrent toucher un grand nombre d’étudiants et les sensibiliser à la solidarité.
 
Par ailleurs, les Stapstitude et la B’IAPA seront toutes deux mobilisées samedi 5 décembre aux côtés de la BAF (Besançon et ses Associations Fédérées). En effet, toute la journée, de nombreuses activités seront proposées au public sur la place du 8 Septembre. En échange d’un don, il sera possible de tester sa mobilité en effectuant un « parcours accessibilité » en fauteuil roulant, ou encore son habilité en apprenant à manier une sarbacane.
 
Cependant, l’événement phare de la journée sera la rando-parade. Cette manifestation festive et haute en couleurs consistera en un circuit urbain à parcourir «sur des roulettes». Ainsi, pratiquants valides et handicapés seront invités à participer à la parade en roller, skateboard, trottinette, bicyclette, fauteuil roulant, ou encore joëlette.
 
Le premier départ aura lieu à 16h de la place du 8 septembre et sera suivi d’autres départs échelonnés jusqu’à 17h. Ce rassemblement, qui aura lieu en simultané dans les plus grandes villes de France, est coordonné par l’ANESTAPS (Association Nationale des Etudiants en STAPS).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Des plaques d’immatriculation roses sont entrées en vigueur le 1er janvier 2026. Pourquoi ?

Un arrêté publié au Journal officiel du 2 décembre 2025 fait évoluer les règles applicables aux plaques d’immatriculation provisoires. Depuis le 1er janvier 2026, les véhicules circulant sous immatriculation provisoire WW ou W garage devront être équipés d’un nouveau modèle de plaque, identifiable notamment par sa couleur rose.

Après Crans-Montana, l’hôtellerie-restauration réclame une sécurité renforcée

L'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih) réclame "le renforcement et l'harmonisation des exigences de sécurité" applicables aux établissements de nuit en France, après l'incendie en Suisse du bar de Crans-Montana, selon un courrier adressé au ministre de l'Intérieur, consulté samedi 3 janvier 2026 par l'AFP.

Saint-Sylvestre : quelles sont les interdictions de la préfecture dans le Doubs ?

Mise à jour • Comme chaque année à la même époque, la préfecture du Doubs publie une liste des interdictions dans le cadre du réveillon de la Saint-Sylvestre. Voici les interdictions qui prendront effet mardi 30 décembre 2025 à 20h00 au vendredi 2 janvier 2026 à 6h00.
 
 

Décès de Brigitte Bardot : son engagement pour la cause animale en Franche-Comté

Brigitte Bardot s’est éteinte dimanche 28 décembre 2025 à l’aube, à l’âge de 91 ans. L’ancienne actrice est décédée dans sa maison de Saint-Tropez, entourée de son mari Bernard d’Ormale. Entre 2017 et 2024, elle s'était impliquée dans plusieurs campagnes de défense des animaux à Besançon et en Franche-Comté.

Démarchage téléphonique : de nouvelles règles d’affichage des numéros de téléphone à compter du 1er janvier 2026

Vous l’avez remarqué, de nombreux appels frauduleux vous contacte parfois avec des numéros tels que des 06 ou des numéros locaux, qui à première vue, vous semble familiers. De nombreux auteurs d’appels frauduleux parviennent à usurper aléatoirement des numéros de téléphone, notamment des numéros mobiles de particuliers, pour se faire passer pour une entité de confiance. À compter du 1er janvier 2026, une évolution concernant les règles d’affichage des numéros de téléphone permettra de repérer ces appels plus facilement. On fait le point avec l’aide du site internet gouvernemental service-public.gouv.fr.

Mister France 2026 : Eddy Bailly, agriculteur, représentera la Franche-Comté en finale nationale

La grande finale nationale de Mister France se tiendra le 17 janvier 2026 à Rueil-Malmaison. À cette occasion, Eddy Bailly, élu Mister France Franche-Comté 2025, représentera la région lors de cet événement national réunissant les candidats sélectionnés dans chaque territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -8.62
nuageux
le 05/01 à 09h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
82 %