Terrasse, piscine, instant découverte, coffrets cadeaux… Quoi de neuf au complexe hôtelier Le lac à Malbuisson ?

Publié le 25/07/2022 - 07:39
Mis à jour le 16/08/2022 - 09:58

PUBLI-INFO • L’été est l’une des périodes idéales pour prendre le temps de se ressourcer et de se détendre sur les rives sauvages du lac de Malbuisson où est implanté depuis 1949 le complexe hôtelier Le Lac… Pour boire un verre, manger une glace Bertillon en terrasse, se prélasser dans la piscine, déguster un menu de saison au restaurant ou encore faire un arrêt en moto, l’établissement de la famille Chauvin est ouvert tout l’été !

Idéalement situé sur les bords du lac St Point à Malbuisson, troisième lac naturel de France, le complexe hôtelier Le Lac propose à ses visiteurs des expériences sensorielles dans un cadre naturel unique : montagne, patrimoine, nature et biodiversité, eaux turquoises, plages, activités aquatiques… Tout est réuni pour passer des moments exceptionnels en couple, en famille, entre amis et pour tous les budgets !

Une coupe de glace Berthillon en terrasse ?

Saviez-vous que l’hôtel Le Lac est l’un des seuls endroit en France, outre l'île Saint-Louis à Paris, où il est possible de déguster une savoureuse glace Berthillon ? Et derrière cette réalité, se cache une belle histoire d’amour… 

En 1954, Marie-José, fille de Raymond Berthillon, épouse Bernard, fils de Fernand Chauvin, fondateur de l’hôtel Le Lac à Malbuisson. Grâce à cette union, les glaces Bertillon sont sorties de Paris pour voyager en province, dans le Haut-Doubs ! 

A déguster en terrasse ou à emporter, en coupe ou en cornet, une vingtaine de parfums sont disponibles dont ananas rôti au basilic, praliné au pignon, gianduja, lait d’amande, sans oublier la fameuse glace à la fraise des bois Berthillon… 

  • Existe aussi en bac d’1/2 litre à emporter

Offrez le complexe Le Lac à votre entourage !

Pour un mariage, un anniversaire, une fête ou pour le plaisir, le complexe hôtelier Le Lac regorge d’idées cadeaux à offrir en toute occasion.

En exemple, le coffret Instant Découverte pour explorer la région entre lac et montagne à deux, comprenant une nuit en chambre côté lac, deux petits-déjeuners, deux menus de saison au restaurant Le Lac (hors boisson) et un apéritif d’accueil. 

Et pour laisser le champ libre au destinataire de votre attention, le complexe hôtelier propose également des chèques cadeaux de 50, 100, 200€ ou d’un montant libre. 

Trois hôtels, trois expériences, trois budgets

Le complexe hôtelier Le Lac compte pas moins de trois hôtels : Le Lac, La Poste et Beau Cite. Tous les trois proposent des expériences uniques adaptées à toutes les bourses, voire à prix très attractifs !

Pour un séjour rando ou VTT, pour une semaine de détente au grand air, ou de passage à Malbuisson, vous trouverez la formule qui répondra le mieux à vos envies et à votre budget…

© Complexe hôtelier Le Lac

Motard Bienvenue !

Créé par le comité département du Doubs Tourisme, le complexe hôtelier Le Lac est labellisé Motard Bienvenue. Il fait partie du réseau d’hébergements qui chouchoutent les motards, leur réservent un accueil tout particulier et des équipements adaptés aux attendes des motards : garage fermé, un outillage minimum pour les petites réparations, la liste des concessionnaires ou réparateurs moto sur le secteur ainsi que des pompes à essence, des suggestions d’itinéraires, un pot de bienvenue, etc.

Une piscine ouverte à tous les clients du complexe hôtelier !

Envie de se rafraichir après une randonnée ou un long voyage en moto ou tout simplement pour se détendre ? La piscine extérieure située derrière l’Hôtel Le Lac avec vue sur le lac de Malbuisson est ouverte à tous les clients du complexe hôtelier. Profitez-en ?

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bourgogne Franche-Comté : 3 millions d’euros pour soutenir les boulangeries et les boucheries

CRISE ÉNERGÉTIQUE • En raison de crise énergétique qui sévit actuellement en France comme dans de nombreux pays européens, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté a annoncé mercredi 25 janvier un coup de pouce pour soutenir les boulangeries-pâtisseries et les boucheries-charcuteries à hauteur de 3 millions d’euros.

Région Bourgogne Franche-Comté : un budget à 2 milliards d’euros pour 2023

La présidente de Région, Marie-Guite Dufay, a réuni les élus du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté en session plénière mercredi 25 et jeudi 26 janvier 2023. Principal dossier à l’ordre du jour de l’assemblée : le vote du budget régional 2023 d’un montant de 1,967 milliard d’euros (hors gestion active de la dette) dont plus de 1,6 milliard d’euros est dédié au financement des politiques publiques, soit plus de 81 % du budget régional.

La Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté réaffirme ses ambitions pour 2023

Dans un contexte économique peu engageant, la Banque Populaire de Bourgogne-Franche-Comté (BP BFC) a tenu une conférence de presse présidée par son directeur général Jean-Paul Julia, afin de dresser le bilan de l’année écoulée et de faire le point sur les ambitions portées par la banque en 2023. 

Bourgogne Franche-Comté : la filière automobile, un secteur encore perturbé en 2022

ÉTUDE INSEE • À la mi-2022, les 370 établissements de la filière automobile de Bourgogne-Franche-Comté employaient 38.530 salariés et 5.540 intérimaires. Malgré une reprise en 2021, cette filière reste perturbée en 2022 par le contexte économique et les mutations en cours du secteur. L’emploi salarié est en baisse sur un an, avec davantage de départs que d’embauches.

Prêt : un ajustement mensuel pour mieux " lisser " les relèvements du taux d’usure dès février

Les taux de l’usure sont, selon la loi, calculés à partir des données collectées sur les taux de crédit au cours du trimestre précédent, comme les 4/3 des taux moyens pratiqués. Ces dispositions permettent de protéger les emprunteurs de taux excessifs et de préserver ainsi un large accès au crédit. La Banque de France, à titre exceptionnel pendant la période de plus forte remontée des taux, propose un ajustement technique pour mieux "lisser" les relèvements du taux de l’usure à partir du 1er février 2023.

Nouveau resto, nouveaux dinos… Le Dino Zoo entre dans une nouvelle ère

Après une saison 2022 record avec 134.200 visiteurs, le parc Dino-Zoo à Étalans et ses célèbres dinosaures vont faire écaille neuve en 2023. Un chantier d’envergure et des investissements conséquents qui vont permettre au célèbre parc du Doubs, d’entrer dans une nouvelle ère et de rivaliser avec les grands sites touristiques nationaux…

Rejets dans les milieux naturels : dans le Doubs, 9 fromageries sur 10 respectent désormais la réglementation

Annoncé et signé à l’automne 2022, à l’initiative de Jean-François Colombet, préfet du Doubs, et de Christine Bouquin, présidente du conseil départemental du Doubs, le plan rivières karstiques 2022 - 2027 est une démarche de reconquête de la qualité de l’eau des rivières du Doubs, regroupant l’ensemble des partenaires publics du département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.26
peu nuageux
le 27/01 à 9h00
Vent
3.95 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
83 %