Terrasse, piscine, instant découverte, coffrets cadeaux… Quoi de neuf au complexe hôtelier Le lac à Malbuisson ?

Publié le 25/07/2022 - 07:39
Mis à jour le 16/08/2022 - 09:58

PUBLI-INFO • L’été est l’une des périodes idéales pour prendre le temps de se ressourcer et de se détendre sur les rives sauvages du lac de Malbuisson où est implanté depuis 1949 le complexe hôtelier Le Lac… Pour boire un verre, manger une glace Bertillon en terrasse, se prélasser dans la piscine, déguster un menu de saison au restaurant ou encore faire un arrêt en moto, l’établissement de la famille Chauvin est ouvert tout l’été !

Idéalement situé sur les bords du lac St Point à Malbuisson, troisième lac naturel de France, le complexe hôtelier Le Lac propose à ses visiteurs des expériences sensorielles dans un cadre naturel unique : montagne, patrimoine, nature et biodiversité, eaux turquoises, plages, activités aquatiques… Tout est réuni pour passer des moments exceptionnels en couple, en famille, entre amis et pour tous les budgets !

Une coupe de glace Berthillon en terrasse ?

Saviez-vous que l’hôtel Le Lac est l’un des seuls endroit en France, outre l'île Saint-Louis à Paris, où il est possible de déguster une savoureuse glace Berthillon ? Et derrière cette réalité, se cache une belle histoire d’amour… 

En 1954, Marie-José, fille de Raymond Berthillon, épouse Bernard, fils de Fernand Chauvin, fondateur de l’hôtel Le Lac à Malbuisson. Grâce à cette union, les glaces Bertillon sont sorties de Paris pour voyager en province, dans le Haut-Doubs ! 

A déguster en terrasse ou à emporter, en coupe ou en cornet, une vingtaine de parfums sont disponibles dont ananas rôti au basilic, praliné au pignon, gianduja, lait d’amande, sans oublier la fameuse glace à la fraise des bois Berthillon… 

  • Existe aussi en bac d’1/2 litre à emporter

Offrez le complexe Le Lac à votre entourage !

Pour un mariage, un anniversaire, une fête ou pour le plaisir, le complexe hôtelier Le Lac regorge d’idées cadeaux à offrir en toute occasion.

En exemple, le coffret Instant Découverte pour explorer la région entre lac et montagne à deux, comprenant une nuit en chambre côté lac, deux petits-déjeuners, deux menus de saison au restaurant Le Lac (hors boisson) et un apéritif d’accueil. 

Et pour laisser le champ libre au destinataire de votre attention, le complexe hôtelier propose également des chèques cadeaux de 50, 100, 200€ ou d’un montant libre. 

Trois hôtels, trois expériences, trois budgets

Le complexe hôtelier Le Lac compte pas moins de trois hôtels : Le Lac, La Poste et Beau Cite. Tous les trois proposent des expériences uniques adaptées à toutes les bourses, voire à prix très attractifs !

Pour un séjour rando ou VTT, pour une semaine de détente au grand air, ou de passage à Malbuisson, vous trouverez la formule qui répondra le mieux à vos envies et à votre budget…

© Complexe hôtelier Le Lac

Motard Bienvenue !

Créé par le comité département du Doubs Tourisme, le complexe hôtelier Le Lac est labellisé Motard Bienvenue. Il fait partie du réseau d’hébergements qui chouchoutent les motards, leur réservent un accueil tout particulier et des équipements adaptés aux attendes des motards : garage fermé, un outillage minimum pour les petites réparations, la liste des concessionnaires ou réparateurs moto sur le secteur ainsi que des pompes à essence, des suggestions d’itinéraires, un pot de bienvenue, etc.

Une piscine ouverte à tous les clients du complexe hôtelier !

Envie de se rafraichir après une randonnée ou un long voyage en moto ou tout simplement pour se détendre ? La piscine extérieure située derrière l’Hôtel Le Lac avec vue sur le lac de Malbuisson est ouverte à tous les clients du complexe hôtelier. Profitez-en ?

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

En 2024, le salon Micronora fêtera ses 75 ans, ”l’heure du renouveau”

Thierry Bisiaux, président de Micronora et Fanny Chauvin, directrice de Micronora ont présenté mardi 26 avril 2024 la prochaine édition du salon des microtechniques Micronora qui se tiendra du 24 au 27 septembre à Micropolis à Besançon. Le thème de cette année : les microtechniques intelligentes. Déjà 90% des espaces exposants sont réservés…

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.19
partiellement nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %