Terrasse, piscine, instant découverte, coffrets cadeaux… Quoi de neuf au complexe hôtelier Le lac à Malbuisson ?

Publié le 25/07/2022 - 07:39
Mis à jour le 16/08/2022 - 09:58

PUBLI-INFO • L’été est l’une des périodes idéales pour prendre le temps de se ressourcer et de se détendre sur les rives sauvages du lac de Malbuisson où est implanté depuis 1949 le complexe hôtelier Le Lac… Pour boire un verre, manger une glace Bertillon en terrasse, se prélasser dans la piscine, déguster un menu de saison au restaurant ou encore faire un arrêt en moto, l’établissement de la famille Chauvin est ouvert tout l’été !

Idéalement situé sur les bords du lac St Point à Malbuisson, troisième lac naturel de France, le complexe hôtelier Le Lac propose à ses visiteurs des expériences sensorielles dans un cadre naturel unique : montagne, patrimoine, nature et biodiversité, eaux turquoises, plages, activités aquatiques… Tout est réuni pour passer des moments exceptionnels en couple, en famille, entre amis et pour tous les budgets !

Une coupe de glace Berthillon en terrasse ?

Saviez-vous que l’hôtel Le Lac est l’un des seuls endroit en France, outre l'île Saint-Louis à Paris, où il est possible de déguster une savoureuse glace Berthillon ? Et derrière cette réalité, se cache une belle histoire d’amour… 

En 1954, Marie-José, fille de Raymond Berthillon, épouse Bernard, fils de Fernand Chauvin, fondateur de l’hôtel Le Lac à Malbuisson. Grâce à cette union, les glaces Bertillon sont sorties de Paris pour voyager en province, dans le Haut-Doubs ! 

A déguster en terrasse ou à emporter, en coupe ou en cornet, une vingtaine de parfums sont disponibles dont ananas rôti au basilic, praliné au pignon, gianduja, lait d’amande, sans oublier la fameuse glace à la fraise des bois Berthillon… 

  • Existe aussi en bac d’1/2 litre à emporter

Offrez le complexe Le Lac à votre entourage !

Pour un mariage, un anniversaire, une fête ou pour le plaisir, le complexe hôtelier Le Lac regorge d’idées cadeaux à offrir en toute occasion.

En exemple, le coffret Instant Découverte pour explorer la région entre lac et montagne à deux, comprenant une nuit en chambre côté lac, deux petits-déjeuners, deux menus de saison au restaurant Le Lac (hors boisson) et un apéritif d’accueil. 

Et pour laisser le champ libre au destinataire de votre attention, le complexe hôtelier propose également des chèques cadeaux de 50, 100, 200€ ou d’un montant libre. 

Trois hôtels, trois expériences, trois budgets

Le complexe hôtelier Le Lac compte pas moins de trois hôtels : Le Lac, La Poste et Beau Cite. Tous les trois proposent des expériences uniques adaptées à toutes les bourses, voire à prix très attractifs !

Pour un séjour rando ou VTT, pour une semaine de détente au grand air, ou de passage à Malbuisson, vous trouverez la formule qui répondra le mieux à vos envies et à votre budget…

© Complexe hôtelier Le Lac

Motard Bienvenue !

Créé par le comité département du Doubs Tourisme, le complexe hôtelier Le Lac est labellisé Motard Bienvenue. Il fait partie du réseau d’hébergements qui chouchoutent les motards, leur réservent un accueil tout particulier et des équipements adaptés aux attendes des motards : garage fermé, un outillage minimum pour les petites réparations, la liste des concessionnaires ou réparateurs moto sur le secteur ainsi que des pompes à essence, des suggestions d’itinéraires, un pot de bienvenue, etc.

Une piscine ouverte à tous les clients du complexe hôtelier !

Envie de se rafraichir après une randonnée ou un long voyage en moto ou tout simplement pour se détendre ? La piscine extérieure située derrière l’Hôtel Le Lac avec vue sur le lac de Malbuisson est ouverte à tous les clients du complexe hôtelier. Profitez-en ?

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Bourgogne-Franche-Comté, première “région microtechnique” de France, présente au SIAMS de Moutier

Du 16 au 19 avril 2024, à l’occasion du Salon de la chaîne de production des microtechniques (SIAMS), grand rendez-vous de la filière de l’industrie des microtechniques, la Bourgogne-Franche-Comté était présente avec un pavillon régional dédié, en collaboration avec la CCI BFC.

Numérique : la Région Bourgogne Franche se mobilise pour tous les territoires

PUBLI-INFO • Le numérique fait partie intégrante de nos vies. La technologie bouleverse les modèles économiques, les pratiques de consommation, l’accès à l’information et à la culture, les modes de travail et d’apprentissage et les relations sociales. Pour la Région, la numérisation de l’économie, de la société et des territoires est porteuse d’opportunités : nouveaux services, développement économique, emplois, dynamique rurale, préservation de l’environnement…

Robot, job dating, écologie… Quoi de neuf dans les écoles ESTM Pigier ?

QUOI DE 9 ? • Ouvertes sur le monde et les nouvelles technologie, attentives au bien-être de ses étudiant(e)s, soucieuses de l’environnement et intraitables sur le niveau de ses formations, les écoles ESTM Pigier à Besançon s’engagent à tous les niveaux pour proposer des cursus de qualité dans un univers studieux et innovant. Les inscriptions pour la rentrée 2024 sont ouvertes !

Le Mouvement Franche-Comté veut “stopper” la Pive

Dans un communiqué du 20 avril 2024 intitulé "Stop Pive !", le Mouvement Franche-Comté, représenté par son président Jean-Philippe Allenbach, qualifie le rapport moral et financier 2023 de l’association La Pive (monnaie locale) de "désastreux" et souhaite l’arrêt des subventions publiques qui lui sont allouées.

Commerce historique à Besançon… Eve Boutique fête ses 55 ans !

Il fait partie des magasins emblématiques du centre-ville de Besançon, il est la référence historique en matière de lingerie féminine, il a vu trois générations de femmes tout au long de son histoire familiale… Le magasin Eve Boutique fête ses 55 ans en ce mois d’avril 2024. Pour autant, il n’a pas pris une ride.

Suppression de l’aide à l’embauche sous contrats de professionnalisation

Le président de l'Union des entreprises de proximité (U2P) a rencontré hier, jeudi 18 avril 2024, la ministre du travail, de la santé et des solidarités, Catherine Vautrin, qui a fait part du projet de suppression générale de l'aide à l'embauche de salariés sous contrat de professionnalisation (600€), dès le 1er mai prochain.

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.81
nuageux
le 24/04 à 6h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
88 %