Travaux prévus rue de Dole à Besançon : des perturbations à prévoir…

Publié le 12/07/2021 - 14:00
Mis à jour le 15/07/2021 - 08:32

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Suite à la création d’une voie d’entrecroisement par la Ville de Besançon en partenariat avec le Département du Doubs, ce dernier doit réaliser cette année les travaux de réfection de la chaussée entre le pont surplombant la rue du Luxembourg et la bretelle de sortie vers la route départementale 11 Franois.

Des travaux de nuit

Les travaux sont programmés du 15 juillet au 13 août 2021 et seront réalisés de nuit, avec basculement de circulation de 20 h à 6 h (la mise en place et la dépose du balisage auront lieu dès 19 h et la dépose jusqu’à 7 h).

Ces travaux occasionneront au fur et à mesure du chantier des fermetures de bretelles avec mise en place de déviations ponctuelles. Des précisions sur celles-ci seront données au fur et à mesure de l’avancement du chantier sur le site Inforoutes25.

La circulation en journée sera rétablie sur les quatre voies en mode "dégradé" (chaussée rabotée, etc…) et suivant les besoins du chantier (travaux de finition), pourra être réduite à trois voies. Une réduction de vitesse à 50 km/h sera appliquée à hauteur du chantier pendant toute la durée des travaux

Description des travaux

Les travaux consistent à reprendre la structure de la chaussée et de la couche de roulement de la RD 673 avec la mise en place d’un enrobé phonique sur l’ensemble des quatre voies ainsi que sur la nouvelle voie d’entrecroisement. Ces travaux, d’un montant de 690.000 euros, seront réalisés par le groupe TP Bonnefoy. 

Transports

Un week-end classé " rouge " par bison futé sur la route des vacances du 14 au 17 août

Le week-end du vendredi 14 au lundi 17 août 2026 s’annonce chargé sur les routes françaises. Entre les retours des vacanciers qui seront plus nombreux et les départs de derniers aoûtiens, Bison Futé prévoit une circulation difficile sur de nombreux axes. Un pic de perturbations est attendu le samedi 15 août. 

Un tiers des véhicules neufs vendus en France sont électriques

Selon le dernier rapport de la Plateforme automobile (PFA) concernant les ventes de voitures neuves en juillet 2026, les véhicules électriques poursuivent leur belle progression en France. Ils ont représenté plus d'un tiers des immatriculations de juillet. Une dynamique dont profite notamment Renault, qui place quatre modèles dans le top 5 des ventes.

Routes des vacances : un week-end " noir " sur les routes du 7 au 10 août, Bison Futé appelle à la vigilance

Le week-end du vendredi 7 au lundi 10 août 2026 s’annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Entre les départs en vacances et les retours des premiers aoûtiens, Bison Futé prévoit une circulation difficile sur de nombreux axes, avec un pic de perturbations attendu le samedi 8 août.

Chutes de blocs rocheux à Villers-le-Lac : la RD 461 fermée le 11 août pour une étude de la falaise

Le Département du Doubs procédera à une interruption totale de la circulation sur la route départementale 461, à Villers-le-Lac, mardi 11 août 2026, de 8 h à 19 h. Cette fermeture est liée à une étude géologique de la falaise au lieu-dit Col-France, rendue nécessaire par des chutes de pierres et de bloc rocheux régulières.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 32.5
partiellement nuageux
le 15/08 à 14h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
36 %

Sondage