Pontarlier : une mère suspectée d'avoir tué trois nourrissons

Publié le 13/03/2017 - 18:00
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

Les corps des bébés ont été retrouvés dans un sac découvert par le père dans le grenier du domicile conjugal. Le couple âgée d’une trentaine d’années est en garde à vue.

 ©
©

La mère,  âgée de 30 ans, est suspectée d'avoir tué ses trois nourrissons à leur naissance. Son compagnon, âgé de 36 ans a prévenu la police ce lundi 13 mars 2017. Ils ont tous les deux été placés en garde à vue à Pontarlier. 

"Vraissemblablement tués à la naissance"

Les corps des nouveau-nés, dont deux jumeaux, ont été retrouvés par les policiers dans la cave de l'habitation du couple à Pontarlier, a précisé la procureure de la République de Besançon Edwige Roux-Morizot. "Ils ont vraisemblablement été tués à la naissance", a-t-elle indiqué, sans donner plus de détails sur les éléments qui permettent de le penser.

Les jumeaux ont été tués il y a quelques mois. La mort du troisième nourrisson est antérieure

Une autopsie a été ordonnée pour déterminer les causes exactes des décès. Le père de famille s'est rendu lui-même au commissariat pour alerter les enquêteurs après avoir trouvé des sacs suspects dégageant une odeur pestilentielle dans le grenier de sa maison.  Il n'a pas osé les ouvrir, mais il se doutait qu'il pouvait s'agir de nourrissons après s'être entretenu avec sa femme, a noté la magistrate. Quand les policiers sont arrivés sur place, les sacs avaient été déplacés à la cave.

La mère de famille, 30 ans, et son conjoint, 36 ans, ont été placés en garde à vue lundi. Ils sont déjà parents de deux enfants âgés de 3 et 7 ans. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire et au commissariat de Pontarlier.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.04
ciel dégagé
le 13/12 à 21h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
94 %