Tuée d'une vingtaine de coups de couteau : garde à vue du compagnon prolongée

Publié le 03/10/2014 - 17:20
Mis à jour le 03/10/2014 - 17:20

La garde à vue de l’homme qui s’est accusé du meurtre de sa femme, jeudi 2 octobre 2014, dans le quartier de Planoise de Besançon a été prolongée. La victime, qui a reçu une vingtaine de coups de couteau, avait déposé plainte pour violences en août 2014.

 ©
©

La victime, une habitante de Planoise âgée de 50 ans, a été découverte par sa fille aînée, vers 10h,  gisant sur le sol du séjour de son appartement de la rue Renoir. L’étudiante de 21 ans avait été prévenue par son père, qui se rendait au même instant au commissariat de Besançon en s’accusant du crime.
Selon les constatations des médecins, la quinquagénaire a reçu une vingtaine de coups de couteau, dont un lui entaillant la bouche. Les blessures laissent penser que l’auteur s’est acharné sur la malheureuse femme. En août 2014, elle avait déposé plainte en dénonçant des violences de la part de son compagnon, âgé de 50 ans. Ce dernier avait contesté ces accusations.
Jeudi 2 octobre 2014, il a été placé en garde à vue pour le meurtre de sa compagne. Lors de son audition, il a indiqué aux enquêteurs de la sûreté départementale qu’il avait tué sa femme suite à des «provocations» de sa part, ayant entraîné une dispute. D’après la procureure de Besançon Edwige Roux-Morizot, le couple entretenait des «relations tumultueuses». La victime était mère de quatre enfants âgés de 11 à 21 ans.
Une enquête préliminaire a été ouverte pour «homicide volontaire» et le suspect devrait être présenté samedi 4 octobre 2014 devant le pôle de l’instruction de Besançon en vue de sa mise en examen.

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Incendie mortel à Crans-Montana : J. Moretti a réglé une caution de 200.000 francs suisses pour libérer son mari

Jessica Moretti, copropriétaire du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an 2026, a réglé comme son mari une caution de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros) dans le cadre des "mesures de contrainte" de liberté dont elle fait l'objet, selon un annoncé rendue public mercredi 18 février.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.12
couvert
le 20/02 à 21h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
91 %