Un acte de malveillance sur un cheval découvert au Russey

Publié le 05/10/2025 - 08:53
Mis à jour le 05/10/2025 - 08:56

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont venus au secours d’un cheval découvert dans un trou au milieu d’une pâture, les pattes attachées, le samedi 4 octobre 2025 au Russey. 

 © SDIS 25/CARDOT Arnaud
© SDIS 25/CARDOT Arnaud

À l’arrivée des secours sur les lieux aux alentours de 13h, ceux-ci ont découvert l’animal dans une cavité d’environ cinq mètres de profondeur, les pattes attachées. Pour les sapeurs-pompiers, il s’agissait manifestement d’un acte de malveillance. 

À l’aide d’un bras élévateur, une équipe spécialisée en sauvetage animalier appuyée par un groupe de l’unité de sauvetage et de recherche (USAR), est parvenue à dégager l’animal de son piège. 

Très affaibli par un état d’hypothermie, le cheval a été pris en charge par un vétérinaire réquisitionné par la gendarmerie

D’après les secours, le maire de la commune et la préfecture ont été informés de la situation.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.15
légère pluie
le 05/10 à 12h00
Vent
4.91 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
91 %