Un alpiniste en chaussettes coincé à 3.800 mètres d'altitude sur le Mont-Blanc

Publié le 24/06/2014 - 09:12
Mis à jour le 24/06/2014 - 09:12

Un alpiniste de 48 ans, qui s’était fait voler ses chaussures au refuge du Goûter (3.835 mètres), a été évacué en hélicoptère dans la vallée, faute de pouvoir descendre en chaussettes, a-t-on appris lundi auprès de la gendarmerie. 

 ©
©

L'homme a été pris en charge vers 09H00 lundi par les secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix. "Les gens qui sont dans cette situation, on les extrait en hélico. On n'allait pas le laisser en chaussettes, c'est dangereux", a expliqué à l'AFP Jean-Baptiste Estachy, commandant du PGHM. Le refuge du Goûter, perché sur l'arête du même nom à 3.835 mètres d'altitude, est situé sur la voie la plus empruntée par les candidats à l'ascension du Mont-Blanc.

Pour redescendre dans la vallée, il faut marcher plusieurs heures dans la neige jusqu'au Nid d'Aigle (2.372 mètres), terminus du Tramway du Mont-Blanc, par un itinéraire empruntant le couloir du Goûter, où les chutes de pierre sont fréquentes.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : la Fenvac dénonce la “désorganisation” de l’aide aux victimes

Un mois après l'incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana (Suisse), la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac) a dénoncé vendredi 30 janvier 2026 un "déficit de coordination" et formulé six propositions pour aider les familles, redoutant une "victimisation secondaire".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.63
couvert
le 30/01 à 18h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
93 %