Un ancien entraîneur de football accusé de viol sur enfants

Publié le 05/12/2012 - 11:58
Mis à jour le 05/12/2012 - 11:58

Le procès d’un ancien entraîneur de football accusé de viols et d’attouchements sexuels sur des enfants qu’il entraînait dans le Pays de Montbéliard, dont deux se sont suicidés au cours de l’instruction, s’est ouvert mercredi devant la cour d’assises du Doubs. Verdict attendu vendredi

Assises du Doubs

L'accusé, un ancien employé de l'industrie automobile âgé de 70 ans, comparaît libre pour "viols et agressions sexuelles par personne abusant de son autorité dentraîneur de foot", sur des enfants de moins de 15 ans.

Il lui est reproché davoir abusé d'enfants fragiles dans les vestiaires et les douches du club. L'enquête a démarré en 2008 après les révélations faites par un ancien joueur, âgé de 8 ans au moment où les faits se seraient déroulés, dans les années 1980.

Dix-sept personnes auraient été victimes de viols, d'attouchements ou d'exhibitions de la part du septuagénaire. Quatre jeunes hommes se sont portés partie civile, dont le petit-fils de l'accusé. Les faits sont prescrits pour certains anciens joueurs.

L'instruction de l'affaire a été marquée par le suicide de deux autres victimes potentielles. Sous "l'emprise psychologique forte" de l'agresseur, ces victimes vulnérables et fragiles ont longtemps eu honte, "sans oser parler" de ces abus, a déclaré le président de la cour à l'ouverture de l'audience.

L'ancien entraîneur reconnaît une attirance pour les jeunes garçons et des attouchements, mais réfute les viols.  "Je reconnais les attouchements. Oui j'ai touché, mais j'ai jamais violé un gosse", a-t-il déclaré.   Le verdict sera prononcé vendredi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Affaire Péchier : la demande de mise en liberté examinée le 11 février par le tribunal de Besançon

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour 30 crimes d’empoisonnement, l’ex-anesthésiste Frédéric Péchier verra sa demande de mise en liberté examinée le 11 février 2026 par le tribunal de Besançon. L’accès à l’audience sera limité en raison de la capacité réduite de la salle.

Besançon : 15 ans de réclusion pour le meurtre d’un Bosniaque sur fond de trafic de drogue

Un homme de 20 ans a été condamné mercredi à 6 février 202615 ans de réclusion pour le meurtre d'un quadragénaire bosniaque à Besançon en 2023 sur fond de trafic de drogue, des faits commis alors qu'il était mineur, a-t-on appris auprès des avocats impliqués.

Un des deux évadés de Dijon condamné à 12 ans de réclusion pour violences sur son ex

Un des deux hommes qui s'était évadé fin novembre de la prison de Dijon, avant d'être rapidement repris, a été condamné lundi à Lons-le-Saunier à 12 ans de réclusion pour des violences sur son ex-compagne, qu'il avait éborgnée en lui plantant une fourchette dans l'oeil.

Il avait tué son compagnon en l’écrasant : peine de 15 ans de prison confirmée en appel   

Un homme de 46 ans a été condamné jeudi 22 janvier 2026 en appel à Lons-le-Saunier à 15 ans de réclusion criminelle pour avoir tué son compagnon en 2022 en lui roulant dessus avec sa voiture, la même peine que celle infligée il y a un an en première instance. L'accusation avait requis 25 ans de réclusion.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.57
nuageux
le 08/02 à 09h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
88 %