Un bracelet de six mois pour des relations tarifées avec une mineure

Publié le 04/03/2011 - 07:12
Mis à jour le 04/03/2011 - 07:12

Un jeune père de famille s’était entiché d’une adolescente toxicomane et paumée qui avait fini par accepter des relations sexuelles contre rémunération. Une pratique formellement interdite avec une mineure qui a valu à l’accusé une condamnation à une peine de six mois sous bracelet électronique infligée par le tribunal de Besançon.

Ce grutier des environs de Besançon a entretenu pendant plusieurs mois des relations sexuelles tarifées avec une adolescente de 17 ans. Une jeune fille « d’une très grande fragilité » selon son avocate.
A la barre du tribunal, le prévenu assure avoir eu des relations sexuelles normales au départ avec Vanessa qui l’a toujours contesté. Ensuite, il aurait payé entre 40 et 60 euros par relation sexuelle avant de harceler téléphoniquement la victime qui voulait arrêter de rencontrer l'homme.

(source: Le Pays)

Justice

À Besançon, le réseau de livraison de drogue ”VanWeed” démantelé, près de 600 000 € de saisies

Quatre hommes ont été interpellés le 16 septembre 2026 à Besançon dans le cadre d’une enquête ouverte depuis août 2025 sur un réseau de livraison de stupéfiants. Kétamine, cannabis, ecstasy et cocaïne ont notamment été saisis. Les quatre suspects, connus des services de police, ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Le tribunal administratif de Besançon connaît une explosion de l’activité contentieuse

Le tribunal administratif de Besançon a tenu ce mardi 22 septembre 2026 son audience de rentrée solennelle. Elle a été animée par son nouveau président, Olivier Di Canda et adressée à plusieurs administrations. Au cœur du sujet : la présence massive de dossiers et le rôle de l’intelligence artificielle.

Jura : le préfet signale des tags appelant au " meurtre de policiers " lors d’une manifestation

Le préfet du Jura Pierre-Édouard Colliex a annoncé dimanche 6 septembre 2026 avoir saisi la procureure de la République de Lons-le-Saunier après avoir constaté des inscriptions appelant "au meurtre de policiers" lors d'une manifestation organisée par le collectif antifasciste AFA 39.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.34C°
ciel dégagé
le 27/09 à 23h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
81 %

Sondage