Un Britannique de 56 ans meurt dans un nouvel accident de montagne en Suisse

Publié le 05/07/2012 - 08:24
Mis à jour le 05/07/2012 - 08:24

Un Britannique, âgé de 56 ans, est mort mercredi dans un accident de montagne, dans les environs de Saas-Fee, en Suisse, a annoncé la police du canton du Valais.

L'homme a perdu la vie après avoir fait une chute d'une centaine de mètres vers 14H30 l alors qu'il se dirigeait vers le refuge des Mischabel à Saas-Fee. La victime avait gravi le Nadelhorn (4.327 m) et se trouvait sur le chemin du retour en compagnie d'un compatriote lorsque pour une raison indéterminée, il a fait une chute. Il est mort sur les lieux de l'accident.

Ce drame survient deux jours après la mort de cinq alpinistes allemands au
Lagginhorn (4.010 m), situés à quelques kilomètres de Saas-Fee.

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.2
couvert
le 23/02 à 09h00
Vent
4.79 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %