Un accident de calèche fait un mort et douze blessés en Suisse

Publié le 17/08/2026 - 10:40
Mis à jour le 17/08/2026 - 09:30

Un accident de calèche a fait un mort et douze blessés le 15 août 2026 dans une zone boisée de l'est de la Suisse, après qu'un attelage a percuté un arbre lors d'une excursion, a indiqué dimanche la police cantonale des Grisons.

Police en Suisse © Alexane Alfaro
Police en Suisse © Alexane Alfaro

Un groupe d'une quarantaine de personnes faisaient une excursion dans le Val Roseg, une vallée alpine des Grisons, près de la frontière italienne, selon un communiqué de la police publié au lendemain du drame. Les participants étaient répartis sur deux attelages. L'attelage accidenté se composait d'une calèche de tête suivie de deux remorques destinées également aux passagers.

"Sur un tronçon en pente, le cocher a constaté que la puissance de freinage était insuffisante et a tenté, avec son attelage de trois chevaux, de dévier vers une zone plus plate afin de ralentir", explique le communiqué. "Dès le début de cette manoeuvre, l'un des chevaux est tombé" et le cocher a perdu la maîtrise de la calèche qui a violemment percuté un arbre, éjectant certains passagers du véhicule, ajoute-t-il.

Pas d'indication sur les nationalités

Douze passagers ont été blessés, dont deux gravement, et une femme de 73 ans est décédée sur place, selon la police, qui ne donne pas d'indication sur les nationalités mais qui précise que les personnes résidaient en Suisse. Les blessés ont été transportés dans des hôpitaux des environs, à bord de trois hélicoptères et de quatre ambulances.

Les autorités ont ouvert une enquête afin de déterminer le déroulement et les circonstances de l'accident.

(AFP)

Faits Divers

Jura : le préfet signale des tags appelant au " meurtre de policiers " lors d’une manifestation

Le préfet du Jura Pierre-Édouard Colliex a annoncé dimanche 6 septembre 2026 avoir saisi la procureure de la République de Lons-le-Saunier après avoir constaté des inscriptions appelant "au meurtre de policiers" lors d'une manifestation organisée par le collectif antifasciste AFA 39.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.29
légère pluie
le 09/09 à 11h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
88 %

Sondage