Un coup de pouce pour remplir sa déclaration d'impôt à la Maison des seniors à Besançon

Publié le 17/05/2016 - 13:40
Mis à jour le 17/05/2016 - 17:02

La Ville de Besançon, en partenariat avec le Centre des Finances Publiques, met à disposition des Bisontins un service d’aide pour remplir leur déclaration d’impôt sur le revenu qui se tiendra à la Maison des seniors, 8 rue Pasteur du mardi 3 au mercredi 18 mai 2016.

 ©
©

Dix-huit conseillers impôts (retraités bénévoles dans le domaine fiscal, bancaire, comptable...) accueilleront les particuliers du lundi au vendredi de 9h30 à 11h 30 et de 14h à 17h.

Deux agents des impôts assureront une permanence pour aider à la déclaration en ligne :

  • les mardis 10 et 17 mai de 14h à 17 h
  • le jeudi 12 et le mercredi 18 mai de 9h30 à 11 h 30.

Il n’y aura pas de permanence le jeudi 5 et le lundi 16 mai (fériés).

La Maison des Séniors est fermée au public le lundi. Cependant, elle ouvrira ses portes spécialement pour la permanence impôts. 

Se munir de tous les documents nécessaires : formulaire de déclaration 2016 et avis d’imposition 2015, ainsi que votre mot de passe pour votre déclaration en ligne  si vous l‘avez déjà. Aucun renseignement ne pourra être communiqué par téléphone. 

A noter : une permanence réservée aux résidents aura lieu également dans les logements foyers Les HortensiasLes CèdresLes Lilas et Le Marulaz.

Les déclarations papier doivent être adressées au centre des impôts avant le mercredi 18 mai minuit ou par internet www.impots.gouv.fr avant le mardi 31 mai minuit (pour le département du Doubs).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Saint-Sylvestre : quelles sont les interdictions de la préfecture dans le Doubs ?

Mise à jour • Comme chaque année à la même époque, la préfecture du Doubs publie une liste des interdictions dans le cadre du réveillon de la Saint-Sylvestre. Voici les interdictions qui prendront effet mardi 30 décembre 2025 à 20h00 au vendredi 2 janvier 2026 à 6h00.
 
 

Décès de Brigitte Bardot : son engagement pour la cause animale en Franche-Comté

Brigitte Bardot s’est éteinte dimanche 28 décembre 2025 à l’aube, à l’âge de 91 ans. L’ancienne actrice est décédée dans sa maison de Saint-Tropez, entourée de son mari Bernard d’Ormale. Entre 2017 et 2024, elle s'était impliquée dans plusieurs campagnes de défense des animaux à Besançon et en Franche-Comté.

Démarchage téléphonique : de nouvelles règles d’affichage des numéros de téléphone à compter du 1er janvier 2026

Vous l’avez remarqué, de nombreux appels frauduleux vous contacte parfois avec des numéros tels que des 06 ou des numéros locaux, qui à première vue, vous semble familiers. De nombreux auteurs d’appels frauduleux parviennent à usurper aléatoirement des numéros de téléphone, notamment des numéros mobiles de particuliers, pour se faire passer pour une entité de confiance. À compter du 1er janvier 2026, une évolution concernant les règles d’affichage des numéros de téléphone permettra de repérer ces appels plus facilement. On fait le point avec l’aide du site internet gouvernemental service-public.gouv.fr.

Mister France 2026 : Eddy Bailly, agriculteur, représentera la Franche-Comté en finale nationale

La grande finale nationale de Mister France se tiendra le 17 janvier 2026 à Rueil-Malmaison. À cette occasion, Eddy Bailly, élu Mister France Franche-Comté 2025, représentera la région lors de cet événement national réunissant les candidats sélectionnés dans chaque territoire.

Cadeau raté à Noël ? On a les solutions…

S'il n'est pas toujours évident de savoir ce qui ferait plaisir ou non à Noël, il arrive parfois que certains cadeaux ne vous plaisent pas du tout et vous restent donc sur les bras. Alors si certains de vos proches ont raté leur coup cette année à Noël, on vous propose plusieurs solutions pour vous en débarrasser…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
couvert
le 01/01 à 15h00
Vent
3.58 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
64 %