Un dealer ne reconnaît pas les policiers et tente de leur vendre de la drogue

Publié le 08/01/2022 - 17:58
Mis à jour le 08/01/2022 - 17:58

Les faits se sont produits jeudi 6 janvier 2022 vers 18h30 rue de Fribourg sur le quartier de Planoise à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Lors de l'arrivée des policiers de la brigade anticriminalité, le jeune homme leur a proposé de la drogue. Il venait de se réinstaller sur sa chaise rue du Fribourg après avoir vendu des produits stupéfiants.

Lorsqu'il a reconnu les forces de l'ordre, il a tenté de prendre la fuite. Ces derniers ont réussi à retenir l'intéressé, qui s’est vivement débattu pour leur échapper.

Dans sa lutte, il a perdu de nombreux produits stupéfiants conditionnés. Ces derniers ont été saisis (105 grammes d’héroïne, 16 grammes de cocaïne, et 26 grammes de résine de cannabis).

Le jeune homme d'une vingtaine d'année, connu des services de police, a été placé en garde à vue. 

Entendu, l’individu a nié toute participation à un trafic de stupéfiants, réfutant la propriété des produits découverts au sol lors de la rébellion. Il a dit qu’il ne savait pas qu’il s’agissait de policiers. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
légère pluie
le 07/12 à 00h00
Vent
4.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %