Un film pédopornographique sur l'écran vidéo d'une machine à café

Publié le 13/01/2017 - 14:57
Mis à jour le 13/01/2017 - 14:58

Un dirigeant d’une entreprise située à Vignoles, près de Beaune (Côte-d’Or), a porté plainte après la diffusion d’un petit film à caractère pédopornographique sur l’écran vidéo d’une machine à café de sa société, a-t-on appris vendredi 13 janvier 2017 auprès du parquet de Dijon.

La plainte a été déposée le 6 janvier, a précisé la procureure, Marie-Christine Tarare, confirmant une information de la presse locale.

Le dirigeant d'entreprise "a indiqué que sur la machine à café située dans la salle de pause, et qui comprend un écran vidéo, avaient été diffusées des images à caractère pédopornographique sous forme d'un film d'une dizaine de secondes", ajoute-t-elle.

Une enquête est cours pour déterminer comment ces images ont pu se retrouver ainsi diffusées et pour en identifier l'auteur.

(Source AFP)

Justice

Incendie de Crans-Montana : un ex-responsable de la commune fait valoir son droit au silence

Un ancien responsable de la station de ski suisse de Crans-Montana que le parquet valaisan devait entendre ce mercredi 8 avril 2026 dans le cadre de l'enquête sur l'incendie meurtrier du bar survenu la nuit du nouvel an a fait valoir son droit au silence, en attendant d'avoir accès au dossier, a indiqué son avocat à l'AFP.

Affaire Avenir Fermetures à Saint-Vit et Rioz : des clients lésés face à des liquidations judiciaires

Les sociétés Avenir Fermetures Saint-Vit et Rioz, spécialisées dans la menuiserie, font l’objet de procédures de liquidation judiciaire devant le tribunal de commerce de Besançon. Plusieurs clients affirment avoir versé des acomptes pour des travaux jamais réalisés, donnant lieu à un préjudice financier significatif et à la création d’un collectif d’aide aux victimes de ces affaires, a-t-on appris en mars 2026.

Procès Zepeda pour l’assassinat de Narumi Kurosaki : de nouvelles recherches sur un ADN inconnu

Dix ans après la disparition d'une étudiante japonaise à Besançon, la cour d'assises du Rhône a demandé mercredi 18 mars 2026 à la police de tenter d'identifier un ADN trouvé sur son oreiller, accédant à la demande des avocats de son ex-petit ami chilien Nicolas Zepeda, rejugé pour assassinat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.03
pluie modérée
le 12/04 à 15h00
Vent
2.58 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %