Un fusil à pompe, une carabine et des munitions découverts dans un appartement à Besançon…

Publié le 17/09/2021 - 17:45
Mis à jour le 17/09/2021 - 17:50

Les policiers du groupe de sécurisation de proximité de Planoise ont fait la découverte de plusieurs armes ce 15 septembre 2021 vers 7h15 du matin dans un appartement situé rue de Fribourg à Besançon.

 © Police Nationale 25
© Police Nationale 25

Effectuée dans le cadre d’une opération de lutte contre les stupéfiants, cette opération a permis de trouver au domicile d’un individu (connu pour être un guetteur au service des dealers locaux) :

  • un fusil à pompe calibre 12,
  • une carabine calibre 12,
  • un pistolet à plomb calibre 4.5
  • plusieurs munitions.

L’homme d’une quarantaine d’années, connu des services de police, a été placé en garde à vue. Il a expliqué que les armes ne lui appartenaient pas et qu’il les stockait pour le compte d’une tierce personne.

Il a été présenté devant le tribunal judiciaire de Besançon ce jeudi dans l’après-midi. Il a été condamné à quatre mois de prison ferme et une interdiction de se trouver sur certaines rues du quartier de Planoise.

Faits Divers

Intempéries à Besançon : une personne blessée par la chute d’une branche d’arbre aux Instants Gourmands

+ Réaction du maire de Besançon • Des internautes et membres de l’opposition de Besançon ont informé la presse qu’une personne avait été blessée par la chute d’une branche d’arbre, le jeudi 27 août 2026 lors des Instants Gourmands. L’évacuation du site a été effectuée dès 18h45. Contacté, Ludovic Fagaut le maire de Besançon, nous a répondu.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.97
couvert
le 30/08 à 11h00
Vent
2.82 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
71 %

Sondage