Un hommage rendu à Besançon aux 13 militaires tués au Mali

Publié le 30/11/2019 - 13:30
Mis à jour le 29/11/2019 - 17:30

La cérémonie « en toute intimité » se déroulera le lundi 2 décembre 2019 au sein du quartier Ruty à Besançon.

Dans le cadre de l’opération Barkhane au Mali, 13 militaires de l’armée de Terre sont morts le 25 novembre dernier durant une action de combat.  "C’est un drame qui frappe durement leurs familles et leurs frères d’armes dans les régiments. La 1re division qui perd ainsi six militaires de la 27e brigade d’infanterie de montagne (27e BIM - Varces), grande unité qui lui est directement subordonnée, s’associe à leur douleur", indique la 1re Division de Besançon qui poursuit : "La presse nationale comme la presse locale rapportent depuis plusieurs jours les témoignages de sympathie venant de toutes part. À Besançon, de nombreuses autorités se sont également manifestées pour faire part de leur compassion. Le général commandant la 1re division est très sensible à cette bienveillance exprimée envers ces soldats morts pour la France".

Une cérémonie d’hommage national, présidée par le Président de la République, se déroulera lundi 2 décembre aux Invalides à Paris. Les unités militaires de la garnison de Besançon s’associeront également à cet hommage et se rassembleront en toute intimité au sein de leurs quartiers pour un moment de recueillement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Saint-Sylvestre : quelles sont les interdictions de la préfecture dans le Doubs ?

Mise à jour • Comme chaque année à la même époque, la préfecture du Doubs publie une liste des interdictions dans le cadre du réveillon de la Saint-Sylvestre. Voici les interdictions qui prendront effet mardi 30 décembre 2025 à 20h00 au vendredi 2 janvier 2026 à 6h00.
 
 

Décès de Brigitte Bardot : son engagement pour la cause animale en Franche-Comté

Brigitte Bardot s’est éteinte dimanche 28 décembre 2025 à l’aube, à l’âge de 91 ans. L’ancienne actrice est décédée dans sa maison de Saint-Tropez, entourée de son mari Bernard d’Ormale. Entre 2017 et 2024, elle s'était impliquée dans plusieurs campagnes de défense des animaux à Besançon et en Franche-Comté.

Démarchage téléphonique : de nouvelles règles d’affichage des numéros de téléphone à compter du 1er janvier 2026

Vous l’avez remarqué, de nombreux appels frauduleux vous contacte parfois avec des numéros tels que des 06 ou des numéros locaux, qui à première vue, vous semble familiers. De nombreux auteurs d’appels frauduleux parviennent à usurper aléatoirement des numéros de téléphone, notamment des numéros mobiles de particuliers, pour se faire passer pour une entité de confiance. À compter du 1er janvier 2026, une évolution concernant les règles d’affichage des numéros de téléphone permettra de repérer ces appels plus facilement. On fait le point avec l’aide du site internet gouvernemental service-public.gouv.fr.

Mister France 2026 : Eddy Bailly, agriculteur, représentera la Franche-Comté en finale nationale

La grande finale nationale de Mister France se tiendra le 17 janvier 2026 à Rueil-Malmaison. À cette occasion, Eddy Bailly, élu Mister France Franche-Comté 2025, représentera la région lors de cet événement national réunissant les candidats sélectionnés dans chaque territoire.

Cadeau raté à Noël ? On a les solutions…

S'il n'est pas toujours évident de savoir ce qui ferait plaisir ou non à Noël, il arrive parfois que certains cadeaux ne vous plaisent pas du tout et vous restent donc sur les bras. Alors si certains de vos proches ont raté leur coup cette année à Noël, on vous propose plusieurs solutions pour vous en débarrasser…

Fêtes de fin d’année : quand la magie opère… à condition de ne pas appeler les pompiers

Les fêtes sont là, les maisons brillent de mille feux, les tables débordent et l’ambiance se réchauffe. Mais attention : entre la bûche, la fondue et les bougies paillettées, la magie de Noël peut vite tourner au numéro d’équilibriste version ”sécurité incendie”. Petit tour d’horizon, avec le sourire, des pièges à éviter pour finir l’année autrement qu’avec un camion rouge devant chez soi et des blessés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
ciel dégagé
le 31/12 à 12h00
Vent
5.32 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
56 %