Un homme accusé du viol de sa concubine jugé en ouverture des assises du Doubs

Publié le 17/09/2012 - 11:27
Mis à jour le 17/09/2012 - 14:24

La première affaire des assises du Doubs, qui se dérouleront du 17 septembre au 5 octobre 2012, s'est ouverte ce lundi. Pendant deux jours, les jurés de la cour d'assises examineront à Besançon les accusations de viol d'une femme contre son concubin.

Procès

PUBLICITÉ
Le bisontin de 24 ans s’était rendu chez son ex-compagne, un soir de décembre 2010 pour récupérer des affaires personnelles. La jeune femme ne souhaitant pas le recevoir, il avait forçé la porte de son appartement avec un ami.
 
L’homme avait voulait une dernière relation sexuelle avec la jeune femme qui aurait refusé. Il l’aurait alors violée dans la chambre, pendant que l’homme qui l’accompagnait restait dans le salon sans intervenir, malgré les cris et les appels au secours de la victime, entendus par les voisins.
 
Les policiers étaient intervenus alors que les deux hommes étaient encore sur place et que la victime, blessée à  une pommette, saignait.
 
L’accusé, déjà condamné pour une douzaine de délits, dont certains d’ordre sexuel, conteste le viol, assurant que la victime était consentante.
 
Il sera défendu par Me Hakkar, face à l’avocat général Arnaud Grécourt et à Me Tronchet, avocate de la partie civile.
 
Son ami, accusé « d’abstention volontaire d’empêcher un crime » sera défendu par Me Arnaud. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS • Les investigations concernant l'assassinat fin 2016 à Besançon de l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki, dont le corps n'a jamais été retrouvé, sont terminées et la France demande l'extradition du suspect chilien Nicolas Zepeda Contreras, a indiqué jeudi 10 octobre 2019 le procureur de Besançon Etienne Manteaux, qui dévoile les détails de l'enquête (voir vidéos ci-dessous).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.88
légère pluie
le 15/10 à 6h00
Vent
0.22 m/s
Pression
1007.1 hPa
Humidité
89 %

Sondage