Un homme bloqué sur la via ferrata de Nans-sous-Sainte-Anne

Publié le 07/04/2024 - 09:03
Mis à jour le 07/04/2024 - 09:03

Dans la fin d’après-midi du 6 avril, les sapeurs-pompiers du Doubs ont secouru un homme coincé sur la partie noire de la via ferratta de Nans-sous-Sainte-Anne. 

GRIMP  © Alexane Alfaro
GRIMP © Alexane Alfaro

Arrivés sur les lieux aux environs de 18h, les pompiers ont porté secours à un homme non blessé mais qui présentait une faiblesse généralisée qui l’empêchait de continuer le parcours. 

Deux équipes spécialisées secours en milieux périlleux ont alors été engagées à savoir une équipe terrestre et une équipe héliportée, afin de procéder à la mise en sécurité de la victime. 

Devant la difficulté d’effectuer un treuillage suite à la végétation abondante, l’homme a été redescendu au moyen d’une technique de cordes. Après la réalisation d’un bilan, il a pu être laissé sur place par les équipes de secours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.99
ciel dégagé
le 12/07 à 12h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
47 %