Un homme grièvement blessé par balles dans un village près de Dijon

Publié le 06/09/2025 - 14:30
Mis à jour le 05/09/2025 - 17:46

Un homme n'ayant aucun lien avec le trafic de stupéfiants ou la criminalité organisée est dans un état critique vendredi 5 septembre 2025, blessé par des tirs, la veille dans un bourg viticole au sud de Dijon, a annoncé le parquet.

Cet homme de 49 ans a été visé par des tirs vers 20h45 alors qu'il garait sa voiture à Marsannay la-Côte, un gros village tranquille en plein coeur des vignobles réputés de la Côte de Nuits, à indiqué la gendarmerie à l’AFP, confirmant une information révélée par le quotidien Le Bien Public.

Il a été "très gravement atteint" par les tirs et se trouvait toujours vendredi après-midi "dans un état critique", a détaillé dans un communiqué le procureur de Dijon, Olivier Caracotch. Il n'avait "aucun antécédent en lien avec les stupéfiants ou la criminalité organisée" et les motifs de cette tentative d'assassinat ne sont pas déterminés "pour l'heure", selon M. Caracotch.

Enquête ouverte pour tentative d'assassinat en bande organisée

"Le ou les auteurs semblent avoir agi depuis un véhicule automobile sombre", et un véhicule "pouvant correspondre" à celui de ses agresseurs a été découvert une demi-heure après les tirs, calciné et portant de fausses plaques d'immatriculation, a ajouté le magistrat.

Une enquête a été ouverte notamment pour "tentative d'"assassinat (...) en bande organisée", a-t-il précisé. Marsannay-la-Côte est limitrophe de Chenôve, une ville de la banlieue de Dijon dont certains quartiers sont affectés par des violences notamment liées au trafic de drogues.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.89
couvert
le 12/12 à 03h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %