Un homme mis en examen après le meurtre maquillé en accident d'un sexagénaire

Publié le 16/07/2021 - 11:58
Mis à jour le 16/07/2021 - 10:28

Un homme d’une trentaine d’années a été mis en examen pour homicide et destruction de preuves d’un crime après la découverte le mois dernier du cadavre calciné d’un habitant de Renève (Côte-d’Or), a annoncé jeudi 15 juillet 2021 le procureur de Dijon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le mis en cause "reconnaît globalement être à l'origine du décès", écrit Eric Mathais dans un communiqué. Le 21 juin, le corps d'un homme de 63 ans avait été retrouvé par les pompiers après l'incendie de sa maison, située dans un village de quelque 400 âmes.

Après l'identification formelle de la victime grâce à des expertises ADN, l'autopsie a permis de constater que l'homme était décédé à la suite de violences par arme blanche.

Le juge d'instruction, saisi par le parquet de Dijon, avait ouvert une information judiciaire pour homicide à la fin du mois de juin.

Celle-ci a débouché sur l'interpellation puis la mise en examen jeudi du mis en cause, domicilié dans le Jura. Il a été incarcéré, indique le parquet.

(Source AFP)

Justice

Vols de camions chez des artisans du Haut Doubs : 126 gendarmes mobilisés et 12 personnes interpellées

Mardi 5 mai 2026, une opération judiciaire a été menée simultanément dans les départements du Doubs, de la Côte d’Or et de la Haute-Saône pour des faits de vol avec trois circonstances aggravantes, blanchiment d’argent, escroquerie, travail dissimulé et non-justification de ressources.

Suisse: le maire de Crans-Montana affirme qu’il ignorait l’absence de contrôles avant l’incendie du nouvel an

Le président de la commune de Crans-Montana, Nicolas Féraud, a assuré lundi 13 avril 2026 devant les magistrats suisses ne pas avoir été au courant du fait que les contrôles du Constellation n'avaient pas été effectuées depuis 2019, soit pendant six ans avant l'incendie de ce bar qui a fait 41 morts la nuit du nouvel an dans la station alpine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.1
légère pluie
le 08/06 à 21h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %

Sondage