Un jeune Bisontin crée sa marque de vêtements indépendante et locale

Publié le 25/04/2025 - 08:43
Mis à jour le 26/04/2025 - 18:14

À Besançon, Louis Jacquot, étudiant en design, a dévoilé ce printemps la première collection de Tempesta ; sa marque de vêtements entièrement artisanale lancée en 2024. Intitulée "Cyclone", la collection est en série limitée. 

 © Tempesta
© Tempesta

Le jeune Bisontin a choisi d'installer son atelier Grande Rue, "au coeur de Besançon". Imaginé à l’été 2024, le projet Tempesta a finalement vu le jour après des mois de travail, de recherches et de tests. Indépendante, la marque a présenté sa première collection, ce printemps, sous le thème graphique du cyclone.

L’impression en sérigraphie entièrement manuelle, la conception graphique de la collection, la préparation et le suivi des commandes, sont autant d'étapes qui témoignent de l’ancrage de la marque à l'héritage bisontin.

Selon son concepteur, chaque pièce prend en moyenne une heure de production, "ce qui certifie un suivi entier et une qualité certifiée” d'après Louis Jacquot. "On aurait très bien pu faire imprimer nos designs chez un prestataire situé à des milliers de kilomètres pour un coût de production bien moins important, mais ce n’était clairement pas notre philosophie": ajoute-t-il avant de conclure “Cyclone, n'est que le début de Tempesta”.

La collection est disponible en trois coloris : rubis, cyan et ébène. 

 Infos+

  • Les tee-shirts sont disponibles au prix de 28€.

Société

Dijon : inauguration des bâtiments rénovés au Lycée Le Castel

Deux bâtiments rénovés du lycée Le Castel à Dijon ont été inaugurés, ce jeudi 5 février 2026 en présence de Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de la rectrice de l'académie Mathilde Gollety. Plus de 12 millions d'euros ont été investis dans l'un des plus grands établissements scolaires de l'académie.  

Sondage – Pour la Saint-Valentin, vous êtes plutôt…

À l’occasion de la Saint-Valentin, célébrée cette année le samedi 14 février 2026, notre sondage de la semaine s’intéresse à l’importance que vous accordez à cette fête. Commerciale pour certains, incontournable pour d’autres, elle reste pour beaucoup une belle opportunité de faire plaisir… et de se faire plaisir.

CAP JEUNESSES : Une démarche départementale pour et avec les jeunes

PUBLI-INFO • CAP JEUNESSES est une démarche départementale ambitieuse et participative initiée par le Conseil départemental du Doubs. Elle vise à donner la parole aux jeunes âgés de 11 à 18 ans pour co-construire avec eux un plan jeunesse adapté à leurs besoins, attentes et réalités territoriales.

Bourgogne Franche-Comté : Cerclecom renouvelle sa gouvernance et affirme ses ambitions

À l’issue de son assemblée générale du 26 janvier 2026, Cerclecom a présenté la composition de son nouveau conseil d’administration. Cette équipe de professionnels de la communication s’inscrit dans la continuité de plus de 15 années d’actions sur le territoire. Objectifs : développer le réseau, renforcer les liens entre adhérents et fédérer les acteurs des métiers de la communication en Bourgogne Franche-Comté.
 

Les Dijonnais débarquent à Métabief : un nouveau coup de com’ avec neige, vannes et boîte chaude…

Après leurs virées remarquées à Besançon pour vanter les atouts de la ville, Les Dijonnais remettent le couvert cette fois direction la station de Métabief. Et autant dire que l’opération communication sur les réseaux sociaux est une franche réussite avec des dizaines de milliers de vues.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.86
légère pluie
le 10/02 à 12h00
Vent
5.86 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
87 %