Un mort et deux blessés après la chute d'une branche dans un parc

Publié le 20/07/2021 - 08:15
Mis à jour le 20/07/2021 - 08:17

Une femme de 81 ans est morte, et deux autres personnes dont un enfant ont été blessées par la chute d'une grosse branche d'arbre ce lundi 19 juillet 2021 après-midi sur un véhicule de loisirs dans un parc public de Dijon, a-t-on appris de sources concordantes.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Pour une raison inexpliquée, une branche de frêne est tombée d'une quinzaine de mètres de haut sur une rosalie", une voiturette à pédales pour plusieurs personnes, indique à l'AFP, Franck Rigolle, le directeur général des services techniques de la métropole de Dijon.

L'accident s'est produit vers 16h40 au parc de la Colombière, un espace municipal classé de 30 hectares situé au sud de la ville. Une femme de 78 ans et un enfant de 7 ans qui se trouvaient à bord du véhicule loué dans le parc ont été pris en charge par les pompiers en urgence relative. "J’exprime ma profonde compassion envers la victime et sa famille, envers les personnes blessées et envers les promeneurs présents et témoins de ce dramatique accident aussi rarissime qu’imprévisible", a indiqué François Rebsamen, maire de Dijon.

Une jeune femme de 20 ans qui a assisté à la scène est choquée et quatre autres personnes sont "impliquées" selon la préfecture de Bourgogne Franche-Comté.

Le parc a été rapidement évacué et une cellule médico-psychologique a été armée précise-t-on de même source. "Les 3.500 arbres du parc sont examinés régulièrement", explique M. Rigolle, qui relève d'importantes pluies ces derniers jours dans la capitale bourguignonne mais une absence de vent.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Haut-Doubs : il achetait et revendait des biens immobiliers illégalement et menait la grande vie

"C’est une enquête tout à fait atypique" a déclaré d’emblée le procureur de la République de Besançon, Étienne Manteaux ce jeudi 19 mai en introduction de sa conférence de presse. Un homme de 32 ans a été interpellé en début de semaine dans la communes Les Fontenelles dans le Haut-Doubs pour travail dissimulé et blanchiment d’argent après voir acheter et vendu plusieurs biens immobiliers sans aucune déclaration.

Deux adolescents pointent une arme sur une enseignante au collège Clairs-Soleils à Besançon

MISE A JOUR • En milieu d’après-midi de mardi 17 mai, deux mineurs âgés de 13 ans ont menacé une enseignante avec un pistolet alors qu’ils étaient dans le collège Clairs-Soleils à Besançon. Ils ont ensuite pris la fuite et ont été interpellés peu de temps après. Le procureur de la République de Besançon Etienne Manteaux, a tenu une conférence de presse ce jeudi.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.48
nuageux
le 21/05 à 18h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
66 %

Sondage