Un mort et deux blessés après la chute d'une branche dans un parc

Publié le 20/07/2021 - 08:15
Mis à jour le 20/07/2021 - 08:17

Une femme de 81 ans est morte, et deux autres personnes dont un enfant ont été blessées par la chute d'une grosse branche d'arbre ce lundi 19 juillet 2021 après-midi sur un véhicule de loisirs dans un parc public de Dijon, a-t-on appris de sources concordantes.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Pour une raison inexpliquée, une branche de frêne est tombée d'une quinzaine de mètres de haut sur une rosalie", une voiturette à pédales pour plusieurs personnes, indique à l'AFP, Franck Rigolle, le directeur général des services techniques de la métropole de Dijon.

L'accident s'est produit vers 16h40 au parc de la Colombière, un espace municipal classé de 30 hectares situé au sud de la ville. Une femme de 78 ans et un enfant de 7 ans qui se trouvaient à bord du véhicule loué dans le parc ont été pris en charge par les pompiers en urgence relative. "J’exprime ma profonde compassion envers la victime et sa famille, envers les personnes blessées et envers les promeneurs présents et témoins de ce dramatique accident aussi rarissime qu’imprévisible", a indiqué François Rebsamen, maire de Dijon.

Une jeune femme de 20 ans qui a assisté à la scène est choquée et quatre autres personnes sont "impliquées" selon la préfecture de Bourgogne Franche-Comté.

Le parc a été rapidement évacué et une cellule médico-psychologique a été armée précise-t-on de même source. "Les 3.500 arbres du parc sont examinés régulièrement", explique M. Rigolle, qui relève d'importantes pluies ces derniers jours dans la capitale bourguignonne mais une absence de vent.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le monument de la Libération vandalisé à la Chapelle des Buis : un prêtre interpelle la mairie de Besançon

Dans la nuit du 29 au 30 juillet 2021, le monument de la Libération a été vandalisé et des rodéos, trafics de drogue et autres courses poursuites s'y déroulent depuis plus d'un an. Nicolas Morin, prêtre responsable du Monument, et les habitants de la Chapelle des Buis appellent la mairie à constituer une commission pour réfléchir à des solutions pérennes de sécurité.

Homme tué rue d’Arènes : Besançon Maintenant demande (encore) à la maire de développer la vidéosurveillance

La police a déclaré avoir pu retrouver l'auteur présumé d'un coup de couteau engendrant la mort d'un jeune homme ce jeudi 29 juillet rue d'Arènes grâce à la vidéosurveillance. Besançon Maintenant, groupe d'opposition de la droite et du centre au conseil municipal, demande une nouvelle fois à la municipalité de déployer d'autres dispositifs de vidéosurveillance.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.35
légère pluie
le 01/08 à 0h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
99 %

Sondage