Un mort et deux blessés après la chute d'une branche dans un parc

Publié le 20/07/2021 - 08:15
Mis à jour le 20/07/2021 - 08:17

Une femme de 81 ans est morte, et deux autres personnes dont un enfant ont été blessées par la chute d’une grosse branche d’arbre ce lundi 19 juillet 2021 après-midi sur un véhicule de loisirs dans un parc public de Dijon, a-t-on appris de sources concordantes.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Pour une raison inexpliquée, une branche de frêne est tombée d'une quinzaine de mètres de haut sur une rosalie", une voiturette à pédales pour plusieurs personnes, indique à l'AFP, Franck Rigolle, le directeur général des services techniques de la métropole de Dijon.

L'accident s'est produit vers 16h40 au parc de la Colombière, un espace municipal classé de 30 hectares situé au sud de la ville. Une femme de 78 ans et un enfant de 7 ans qui se trouvaient à bord du véhicule loué dans le parc ont été pris en charge par les pompiers en urgence relative. "J’exprime ma profonde compassion envers la victime et sa famille, envers les personnes blessées et envers les promeneurs présents et témoins de ce dramatique accident aussi rarissime qu’imprévisible", a indiqué François Rebsamen, maire de Dijon.

Une jeune femme de 20 ans qui a assisté à la scène est choquée et quatre autres personnes sont "impliquées" selon la préfecture de Bourgogne Franche-Comté.

Le parc a été rapidement évacué et une cellule médico-psychologique a été armée précise-t-on de même source. "Les 3.500 arbres du parc sont examinés régulièrement", explique M. Rigolle, qui relève d'importantes pluies ces derniers jours dans la capitale bourguignonne mais une absence de vent.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.32
couvert
le 21/04 à 6h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
96 %