Un nouveau cabinet d'étiopathie à Besançon

Publié le 06/09/2018 - 15:20
Mis à jour le 06/09/2018 - 15:25

Le cabinet ouvrira ses portes le 17 septembre 2018 au 6 rue de Lirenne à Ecole Valentin. Qu'est-ce que l'étiopathie, à qui s'adresse-t-elle ? Voici des éléments de réponses…

étiopathie
?Sébastien Chenevez étiopathie
PUBLICITÉ

À 25 ans, Sébastien Chenevez, jeune diplômé de l’université d’étiopathie de Lyon, se lance à son compte pour en faire bénéficier les Bisontins. Pourquoi la Franche-Comté ? Il a remplacé, depuis plusieurs années, plusieurs confrères en Bourgogne et Franche-Comté. Il a alors pris conscience de la « réelle attente des Bisontins » et a décidé de s’installer à École-Valentin.

Qu’est-ce que l’étiopathie ?

L’étiopathie est une méthode d’analyse des pathologies, permettant d’atteindre un « niveau de précision et de pertinence jusqu’à présent inédit dans l’établissement des diagnostics », nous précise-t-on. C’est une thérapie manuelle. À travers une analyse des douleurs et troubles présentés par le patient, l’étiopathe « détermine la dysfonction (cause) à travers un raisonnement logique et scientifique. À terme, le patient est soigné, et non plus soulagé ».

Depuis les travaux de Christian Trédaniel, l’étiopathie ne cesse de croître. En septembre dernier, la barre des 500 praticiens exerçant en France est dépassée.

Pour qui ? Pour quels symptômes ?

Cette médecine s’adresse à tout le monde : du nourrisson au sénior, du sédentaire jusqu’au sportif de haut niveau…
L’étiopathie soigne efficacement et sans médicaments la plupart des maux et des pathologies affectant notre vie quotidienne :

  • troubles articulaires ou digestifs (tendinite, lumbago, ballonnements, troubles hépato-biliaires…)
  • troubles circulatoires ou respiratoires (jambes lourdes, incontinence, asthme, bronchite…)
  • troubles gynécologiques (règles douloureuses, infertilité…)
  • troubles généraux (céphalée, insomnie, anxiété…)

Info +

Depuis les années 60, trois générations d’étiopathes s’y sont déjà succédées. Depuis 2003, plus aucun étiopathe n’exerce à Besançon. La ville de Dijon compte en revanche, six cabinets intra-muros. Installation le 17 septembre 2018 au 6 rue de Lirenne à Ecole Valentin. Consultations sur RDV du lundi au samedi de 8h à 12h30 -14h30 à 19h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.55
ciel dégagé
le 23/08 à 18h00
Vent
3.21 m/s
Pression
1020.55 hPa
Humidité
74 %

Sondage