Un nouveau site Internet 100% franc-comtois

Publié le 30/12/2014 - 11:16
Mis à jour le 31/12/2014 - 11:00

Fcomte.fr, le site portail dédié à la Franche-Comté, s’offre une seconde vie autour d’une nouvelle version. Collaboratif, il est créé par et pour les Francs-Comtois.

Pour mettre en valeur la région

Ce site a été créé à l'été 2011 sous la forme d'un simple forum par Ludovic Gavignet, un Franc-Comtois autodidacte, passionné par sa région. Il a décidé dernièrement de le refondre pour en faire un véritable portail riche de contenu, d'un annuaire, d'un forum de discussion, d'un service de petites annonces et d'un agenda culturel.

"Ce travail de refonte a pris son petit temps pour s'achever en cette fin d'année 2014. Outre le fond, la forme également a évolué avec un design aux photos de la Franche-Comté", précise t-il. Le site est entièrement gratuit ; la publicité servant seulement à financer l'hébergement. Tout le monde peut y contribuer simplement en s'y inscrivant.

"Et pour ceux qu'Internet rebute un peu, ils peuvent toujours m'envoyer leurs articles par mail et je les publierai en leur nom", ajoute Ludovic Gavignet.

Pour plus d'informations : contact@fcomte.fr

Société

Planoise célèbre l’agriculture urbaine et prépare sa ferme artistique

À l’occasion du retour du printemps, le quartier de Planoise s’apprête à célébrer la nature en ville lors du festival national des 48h de l’Agriculture Urbaine, les 25 et 26 avril prochains 2026. Porté localement par l’association ”aaaaaa” et le nouveau collectif ”Traits-verts”, l’événement se veut à la fois festif, participatif et structurant pour le territoire.

Dole : un doublé historique pour Les Épicuriens à la coupe de France du Burger 2026

Le restaurant Les Épicuriens à Dole a signé le 1er avril à Paris un exploit rare à la coupe de France du Burger 2026, remportant le même jour, deux titres prestigieux. Kévin Buchaillot, chef expérimenté, s'adjuge le trophée dans la catégorie "chef" tandis que son apprenti, Seann Pernot, 17 ans, s'impose dans la catégorie "Jeunes Talents".

Poissons d’avril à Besançon : rires, provocation et surprises sur les réseaux !

L'IA a encore de beaux jours... • Mercredi 1er avril 2026, les Bisontines et Bisontins ont prouvé qu’ils avaient de l’humour… et beaucoup d’imagination ! Sur les réseaux sociaux, on a vu passer des surprises dignes des meilleures farces : de Céline Dion projetée sur la Citadelle, à un tramway Ginko décapotable, en passant par Hasni Alem (PCF) qui s’agenouille… enfin presque, devant Ludovic Fagaut (LR). Sans oublier le souvenir d'une statue monumentale d’Angus Young d’AC/DC place Pasteur... Bref, le 1er avril bisontin a été un festival de créativité surtout dans et autour de la Citadelle. En voici une sélection.

Ludovic Fagaut veut “donner les moyens” à la police municipale de réussir ses missions

VIDÉO • Il avait fait de la sécurité l’un des points forts de son programme de campagne, le maire de Besançon a donc rapidement mis à exécution ses paroles en consacrant sa première visite officielle à la rencontre des agents de police municipaux et de leurs locaux ce mardi 31 mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.31
couvert
le 04/04 à 09h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
94 %