Un policier blessé dans une course poursuite après un cambriolage

Publié le 04/03/2016 - 08:51
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:02

Ce jeudi 3 mars 2015 peu avant 15h, la police est appelée pour un cambriolage dans une maison de la rue de Morteau à Pontarlier. S’en est suivie une course poursuite avec les malfaiteurs qui s’est terminée en carambolage.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Dès l'alerte, les policiers se rendent dans le secteur qui connaît depuis quelques jours connaît une série de cambriolages. Les forces de l'ordre tombent nez à nez sur le véhicule des cambrioleurs. Une course poursuite s'engage. Dans leur course, et les cambrioleurs  percutent une voiture avant de s'encastrer sur deux voitures stationnées. En raison des chaussées rendues glissantes par la neige, la voiture de police entre en collision avec celles des fuyards. Trois d'entre eux parviennent à s'échapper rapidement. En revanche, le conducteur bloqué force la portière côté passager, mais blesse au visage un jeune policier.

L'homme sera rapidement rattrapé quelques mètres plus loin avant d'être placé en garde à vue. Il semblerait que les malfaiteurs utilisent plusieurs plaques d'immatriculation (Doubs et Meurthe-et-Moselle). Police et gendarmes étaient mobilisés dans le secteur jusque vers Valdahon pour tenter de retrouver les trois autres malfrats.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.86
ciel dégagé
le 09/07 à 09h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
83 %