Un policier blessé par un scooter : prison ferme pour l'auteur

Publié le 19/06/2014 - 20:29
Mis à jour le 20/06/2014 - 11:28

Le conducteur d’un scooter, qui avait blessé un policier au genou mardi 17 juin 2014 en refusant de s’arrêter, a été condamné à 10 mois de prison, dont 7 mois avec sursis mise à l’épreuve. Il a été placé sous mandat de dépôt.

Ce jeune homme de 20 ans impliqué dans d'autres affaires de refus d'obtempérer a été jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon ce jeudi 19 juin 2014. Les juges l'ont condamné à 10 mois de prison, dont 7 mois avec sursis mise à l'épreuve pendant une période de deux ans.
L'avocate du policier, Me Catherine Bresson, a déploré l'attitude de ce jeune "incapable de respecter la loi, ne serait-ce que pour le port d'un casque".
Mardi 17 juin 2014, il conduisait un scooter sans casque dans le quartier Planoise de Besançon, lorsqu'une patrouille de police lui a demandé de s'arrêter. Le conducteur a refusé de s'arrêter, blessant un policier au genou. Il a été interpellé dans la foulée.
Le fonctionnaire de police souffrant d'une entorse au genou a obtenu quatre jours d'ITT (interruption temporaire de travail).

Justice

La Cour de cassation rejette le recours de Frédéric Péchier sur sa demande de mise en liberté

La Cour de cassation a rejeté mardi 12 mai 2026 le recours de l'anesthésiste Frédéric Péchier, condamné en décembre à perpétuité pour 30 empoisonnements dont 12 mortels, qui réclamait sa remise en liberté pour préparer son procès en appel, a-t-on appris de source judiciaire.

Vols de camions chez des artisans du Haut Doubs : 126 gendarmes mobilisés et 12 personnes interpellées

Mardi 5 mai 2026, une opération judiciaire a été menée simultanément dans les départements du Doubs, de la Côte d’Or et de la Haute-Saône pour des faits de vol avec trois circonstances aggravantes, blanchiment d’argent, escroquerie, travail dissimulé et non-justification de ressources.

Affaire Avenir Fermetures : 100 victimes, 700.000 € de préjudice et une enquête pénale ouverte à Besançon

Les sociétés Avenir Fermetures Saint-Vit et Rioz, spécialisées dans la menuiserie, font l’objet de procédures de liquidation judiciaire devant le tribunal de commerce de Besançon. Plusieurs clients affirment avoir versé des acomptes pour des travaux jamais réalisés, donnant lieu à un préjudice financier significatif et à la création d’un collectif d’aide aux victimes de ces affaires, a-t-on appris en mars 2026.

Poulain jeté dans un trou : un éleveur condamné et interdit à vie de détenir un animal

Un éleveur de chevaux du Doubs qui avait jeté un poulain dans un trou, entraînant sa mort, a été condamné lundi 27 avril 2026 à Besançon à une interdiction définitive de détenir un animal et d'exercer une profession en lien avec les animaux, a-t-on appris auprès du parquet.

Suisse: le maire de Crans-Montana affirme qu’il ignorait l’absence de contrôles avant l’incendie du nouvel an

Le président de la commune de Crans-Montana, Nicolas Féraud, a assuré lundi 13 avril 2026 devant les magistrats suisses ne pas avoir été au courant du fait que les contrôles du Constellation n'avaient pas été effectuées depuis 2019, soit pendant six ans avant l'incendie de ce bar qui a fait 41 morts la nuit du nouvel an dans la station alpine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.02
couvert
le 13/05 à 09h00
Vent
4 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
83 %

Sondage