Un prêtre défroqué condamné pour avoir abusé de sa fille

Publié le 04/03/2010 - 08:32
Mis à jour le 04/03/2010 - 08:32

L’homme âgé aujourd’hui de 69 ans a été condamné à un an de prison avec sursis et 4 000 euros de dommages-intérêts pour avoir abusé de sa fille durant quatre ans.




Une jeune fille de 19 ans en pleurs, un homme qui nie farouchement avec une distance déconcertante, les juges n’ont pas douté de la culpabilité de l’ancien ecclésiaste. Les faits n’ont été dévoilé qu’en 2007 lorsque la fille de l’accusé, âgée aujourd’hui de 19 ans, dévoile les faits. Selon elle, elle aurait subi des attouchements durant quatre ans depuis qu’elle est âgée de 8 ans.

Les juges se sont penchés sur l’histoire de ce prêtre défroqué séduit par une adolescente de 12 ans dans sa famille d’accueil lors d’un voyage en Belgique. En 1989, alors qu’elle a 28 ans, il décide de l’épouser. De ce mariage naitra une fille et un garçon mais le couple explosera avec un divorce en 2005 à la suite des plaintes d’anciennes paroissiennes pour attouchements et gestes déplacés.

Le procureur Bonin requerra deux à trois ans de prison avec sursis pour ces attouchements. Les juges l’ont condamné à un de prison avec sursis et 4 000 euros de dommages-intérêts à la victime.

(Source : L'Est Républicain)

Justice

Fraude et travail illégal : la gendarmerie du Doubs a saisi 7,5 millions d’euros en 2025

La gendarmerie du Doubs a saisi près de 7,5 millions d'euros d'avoirs criminels en 2025, dans le cadre de la lutte contre le travail illégal et la fraude, a annoncé samedi 14 mars 2026 la colonelle Elodie Montet, commandante du groupement départemental. Les avoirs criminels sont les profits issus d'une activité criminelle ou délictuelle.

Jugement de Frédéric Vuillaume et Toufik de Planoise à Besançon : un rassemblement de soutien le 12 mars

Frédéric Vuillaume secrétaire général de Force Ouvrière Bourgogne-Franche-Comté, et de Toufik-de-Planoise, journaliste indépendant, seront jugés en appel le 12 mars prochain par la Cour d'appel de Besançon. Un rassemblement pour soutenir les accusés est prévu par le syndicat Force Ouvrière. 

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.59
nuageux
le 15/03 à 12h00
Vent
3.58 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
77 %