Un promeneur chute dans un ravin de 15 mètres à Vuillafans

Publié le 06/10/2025 - 10:04
Mis à jour le 06/10/2025 - 10:27

Dans la soirée du 5 octobre 2025, les sapeurs-pompiers du Doubs sont venus en aide à un promeneur en difficulté dans le bois de la Chassagne. 

GRIMP  © Alexane Alfaro
GRIMP © Alexane Alfaro

Le promeneur a glissé dans un ravin de 15 mètres. Épuisé après plusieurs tentatives pour tenter de remonter par ses propres moyens, il a été dans l’incapacité de s’extraire seul. 

Une équipe de secours en milieu périlleux et montagne est donc intervenue peu après 19h, pour le remonter à l’aide d’une barquette. 

Après un bilan de santé effectué, la victime, légèrement blessée, a été évacuée en direction du CHU de Besançon par Dragon 25.

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.89
légère pluie
le 23/02 à 03h00
Vent
4.33 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
92 %