Un rassemblement pacifique contre les violences envers la communauté LGBTQI à Besançon

Publié le 21/10/2019 - 11:09
Mis à jour le 21/10/2019 - 11:09

L’Association Solidaires Défense des Etudiant.e.s appelle au rassemblement mardi 22 octobre 2019 à 17h30, place Pasteur à Besançon pour dénoncer et lutter contre les violences envers la communauté Lesbienne Gay Bi Trans Queer Intersexe (LGBTQI).

©Association Solidaires de Défense des Etudiant-e-s (ASDE) ©
©Association Solidaires de Défense des Etudiant-e-s (ASDE) ©

L'année dernière suite aux agressions multiples qui se sont produites au cours de l'été 2018 et en septembre 2018, un rassemblement s'est déroulé à Besançon. Il était constitue? de citoyen.ne.s concerne?.e.s par le sujet, ainsi que plusieurs collectifs et associations.

Cette année, l'Association Solidaires de Défense des Etudiant.e.s appelle au rassemblement une nouvelle fois : "la lutte continue et pour cela, un événement anniversaire est organise? pour ne pas oublier ce qu'il s'est passe?. Nous nous devons de montrer a? ceux-celles qui subissent actuellement des violences et des injures LGBTQI+phobes qu'ils-elles ne sont pas seul-e-s, et que nous les soutenons dans cette épreuve et que nous serons toujours a? leurs côtés pour combattre ce type de comportement."

Cela fait également écho a? l'adoption récente de la PMA par l'Assemblée nationale, ainsi que le retour de la Manif pour tous "que l'on espère bref" précise l'association. Il s'agit donc d'un rassemblement "pacifique, portant le soutien, l'aide et la bienveillance dont certain-e-s ont besoin aujourd'hui".

Infos +

  • Rassemblement contre les violences envers les LGBTQI
  • Mardi 22 octobre 2019
  • A 17h30
  • Place Pasteur à Besançon

Société

Démarchage téléphonique : Que choisir Ensemble Doubs-Territoire de Belfort nous explique les nouvelles règles…

Fini les appels commerciaux à répétition sans votre accord ? Depuis la nouvelle loi sur le démarchage téléphonique, les professionnels doivent désormais obtenir le consentement préalable des consommateurs. Jean-Pierre Courtejaire, de l’UFC-Que Choisir Doubs -Territoire de Belfort, nous explique ce qui change et les recours en cas d’appel non autorisé.

Général de corps d’armée Jean-Paul Perruche : " La Russie nous a déclaré la guerre "

Dans le cadre de la conférence organisée ce vendredi 25 septembre 2026 par l’associations des auditeurs IHEDN de Franche-Comté, nous avons interrogé le Général de corps d’armée Jean-Paul Perruche, expert en stratégie de sécurité et défense européenne sur l’avenir de l’Union Européenne.

Insee : en Bourgogne-Franche-Comté, les femmes investissent les conseils municipaux mais peinent encore à devenir maires

L’Insee a publié le 22 septembre 2026 une étude concernant la place des femmes lors des dernières élections municipales en Bourgogne-Franche-Comté. Il ressort de l’enquête que même si la part de féminisation progresse grâce notamment aux listes paritaires, elles restent très peu à occuper dans la région un poste de maire.

Défilé, musique, musée de la Résistance… Le 8 septembre, la Ville de Besançon commémorera la Libération

Le 8 septembre 1944, après quatre années d’Occupation, Besançon était libérée. Chaque année, la Ville commémore cette date qui constitue un tournant majeur de l’histoire bisontine et rend hommage aux personnes ayant contribué à retrouver la Liberté. Cette année, la cérémonie se déroulera mardi 8 septembre, à partir de 19h, place du 8-Septembre. D'autres rendez-vous sont donnés à travers la ville.

Retraites, chômage, santé, énergie, école, auto… Ce qui change au 1er septembre 2026

Retraites, chômage, santé, énergie, école, rénovation énergétique, automobile et entreprises : le 1er septembre 2026 marque l'entrée en vigueur de plusieurs nouvelles règles en France. Certaines auront un impact direct sur les particuliers, tandis que d'autres concernent principalement les employeurs et les entreprises. Tour d'horizon des principaux changements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.36C°
partiellement nuageux
le 04/10 à 20h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
73 %

Sondage